Côte d'Ivoire : Katinan Koné futur candidat du FPI pour la présidentielle de 2020 ?
Katinan en mars 2018 à Accra
© Koaci.com - Vendredi 12 Avril 2019 - Tout converge vers lui. Katinan Koné apparait comme le plus sérieux prétendant du Front populaire ivoirien (FPI) pour la présidentielle de 2020.
Le porte parole de Laurent Gbagbo, en exil à Accra Ghana depuis 2011, apparaitrait à ce jour aux yeux de ce dernier comme l'un des candidats idéals du parti d'opposition, confirment à KOACI des sources concordantes proches de l'ancien chef de l'Etat après consultations de ce dernier à Bruxelles.
Recevez les notifications des articles de KOACI en temps réel en utilisant nos applications Android (téléchargez ici) ou Apple (téléchargez ici).
L'ancien DG du cadastre devenu ministre du budget de l'ancien président, lavé de son mandat d'arrêt dans l'affaire du "braquage de la Bceao" avec la loi d'amnistie du président Ouattara, est devenu l'un des principaux hommes-clés dans le système Gbagbo et son organisation actuelle. Un pilier déjà surnommé "le candidat du monsieur" ou "le patron".
Parmi les rares "jeunes" du haut des ses 53 ans, à avoir réussi à émerger au sein d'un FPI vieillissant, le sénoufo (Tagbana,ndlr) au tempérament bien trempé, œuvre sans relà¢che, nous confie t'on, à mobiliser les troupes en vue de la présidentielle de 2020 sans pour autant faire de l'ombre à son mentor, Laurent Gbagbo.
Si tout indique que Laurent Gbagbo sera le faiseur de roi au FPI pour 2020, en cas de non candidature et d'ouverture des candidatures à tous sans prendre en compte certains aspects (levée de l'obligation de présence effective en Côte d'Ivoire 5 ans durant en raison de la réconciliation à l'image de la loi d’amnistie,ndlr), reste à savoir si Katinan sera celui qui portera les couleurs de l'ancien parti au pouvoir.
A suivre...
Amy Touré
Infos à la une
Bon choix je pense aussi, jeune, motivé, avec l’expérience. Reste peut être à apparaitre plus "sympa".
KOACI.com pardon, faut pas entraîner les GOR à insulter Katinan Koné. Il n'a rien demandé.. Que Katinan Koné ose dire ouvertement qu'il sera candidat du FPI à la présidentielle de 2020... Vous allez voir que les Gbagbo ou rien (majoritairement bété) deviendront tous les Bétés ou rien... Et parce que Katinan Koné n'est pas Bété, ce sera des tirs groupés contre lui pour avoir osé dire qu'il sera candidat du FPI en 2020... Si tu n'es pas bété, il faut servir seulement la cause du bété Gbagbo et ne réclame rien d'autre. Sangaré l'a fait, Katinan le fait, Affi l'a fait, certain akyés le font. Mais n'ose jamais devenir le candidat du FPI à la présidentielle... Cette idée seule te vaudra une pendaison ou une crussification: ce serait des tirs groupés de tous les bété FPI contre toi... Les gens du FPI, c'est leur COMME-ÇA...
Le profil est bon et même acceptable, pourvu qu'il ne soit un homme au compassion dans la gestion de la vie d'une nation. Être président c'est pas de l'amusement contrairement a ceux qui tendent la main pendant qu'on continue de la coupé, a supprimé la carte de séjours qui était source d'intérêt économique et sécuritaire pour sa population, a pendre des article sans consulter son peuple pour nous mettre dans une situation exceptionnelle avec un Dictateur exceptionnelle.
koaci vous avez les vrais sons c'est impressionnant. Respect. Katinan en cas de non candidature de Gbagbo c'est effectivement le meilleur schémas actuel pour le FPI au regard de comment ça s'est passé depuis 2011. Il a pris en grade et a gagné en expérience.
Nous on ne choisi pas notre candidat sur des bases tribales communautaire ou religieuse : "on refuse ma candidature parce que Je suis musulman et du Nord" dixit le PGCD de la RCI. Katina a déjà fait preuve de loyauté et dévouement envers LG. Et est un militant convaincu de gauche. De plus il représente un savant compromis vu les multiples mines posées par le regime actuel sur la scène socio politique ivoirienne. Alors si c'est lui le choix de LG nous validons, pour une vraie reconciliation en RCI.
Si cela se confirme, c'est un très bon choix connaissant l'homme.
J'ai aussi le sentiment qu'il fera l'unanimité au FPI pro Gbagbo. Choix qui s'impose je pense, aux yeux d'un parti dont la plupart des cadres encore en vie sont de la génération de Laurent Gbagbo. Onidas
Lui au moins sera resté totalement fidèle à Gbagbo pas comme Simone ou Affi
Envoyez tout ce que vous voulez comme candidat du Fpi, les ivoiriens ne le voteront pas, ils vomissent ce machin barbare qu'ils associent avant longtemps aux escadrons de la mort qui ont leur apparition dans le pays d'Houphouët,sous leur gouverne. Pftttt!
Eh Dieu! Pourquoi en Afrique et surtout en Côte d'Ivoire, on aime créer des palabres ou planter des germes de la mésentente et du discorde! On connaît la loi, M. Katinan n'a pas été présent en Côte d'Ivoire depuis. Alors? N'y-il pas au FPI toute tendance confondue, un homme ou une femme qu'on pourrait mettre sur la sellette? Ou bien tous ceux qui résident au pays en ce moment sont-incapables?
Je suis fier du woody, Katinan c'est t'un bon choix. Les moutons ou rien calmez vouz, on va vous montrer bientôt, comme le disent les camers.
Katina candidat du FPI? Qui a dit que Gbagbo veut être faiseur de Roi. Lui même veut être Roi. En plus s'il arrivait que ce soit lui le candidat des caciques du parti ne l'accepteront jamais. Wait and see
Le potentiel intellectuel du FPI est inépuisable. Ce ne sont ni les loubards danseurs de batchingué, ni les détourneurs de fonds des victimes de déchets toxiques, ni les pondeuses importatrices de PH. On parle de vrais intellos, jeunes, brillants, et d'une diversité ethnique et sociale. Bravo au FPI!!!
Ahahahahahahahaha je recommence kiokiokiokiokio ahahahahahahahahahahahahahah j ai mal au ventre on est prese de voir katinan a korogo odienne man abidjan abobo ahahahahahahah
ce gar est un génie. c'est pas pour rien que ce gouvernement essayait de mettre le grapin sur lui coûte que coûte au Ghana.
Le très proche de Gbagbo, le donneur d'infos de premiers ordre a KOACI, celui qui avait balancé le scoop du divorce de gbagbo a encore frappé. Web depuis que l'iroko est sorti de prison, il n'as plus de secret. Gagagaga KOACI quoi!
Le très proche de Gbagbo, le donneur d'infos de premiers ordre a KOACI, celui qui avait balancé le scoop du divorce de gbagbo a encore frappé. Web depuis que l'iroko est sorti de prison, il n'as plus de secret. Gagagaga KOACI quoi!
Le très proche de Gbagbo, le donneur d'infos de premiers ordre a KOACI, celui qui avait balancé le scoop du divorce de gbagbo a encore frappé. Web depuis que l'iroko est sorti de prison, il n'as plus de secret. Gagagaga KOACI quoi!
Et la vipère Simone alors ? Continuez de fantasmer. Pourquoi croyez vous que depuis quelques temps la vipère Simone se promène dans le pays ? En tant qu'observateur, il faut le dire, si daventure ces dindons sauvages ou rien sortent de leur boycott de cons, ce sera entre Simone et gbagba...Voila la vraie guéguerre qui se profile à l'horizon. On observe...On avance...Sinon le RHDP NATIONAL a déjà quadrillé le terrain et n'attend qu'octobre 2020 pour le un coup KO...
Amy Touré sachez raison gardée !!.. La CONDAMNATION DE GBAGBO, KATINA, DESIRÉ DALLO ET AKÉ N'GBO À 20ANS DE PRISON CHACUN ET À 329MILLIARDS DE FCFA À REMBOURSER COLLECTIVEMENT est toujours de mise et valide..N'gbo et Dallo ne sont pas en prison parce que leur mandat de dépôt, toujours sur la table du procureur n'est pas encore signé du fait qu'ils ont decidé de ne plus être visibles sur notre scène politique, ..l'épisode "pickass" montre que gbagbo et katina ne seront pas épargnés..ne rêvez pas endormis..
Cette simple information abstraite me fait tresaillir de joie. Que les choses soit ainsi. Au passage j'ignore si @Zott et consort font sciemment d'assimiler le FPI à un groupe ethnique mais rassurez vous le FPI c'est l'ideologie. * Je suis pas Bété.
Qu'il rentre d'abord . Il va battre probablement sa campagne depuis Accra comme le fera Koudou Gbagbo depuis Bruxelles.
@deboul_cancre... Qu'est ce que ta chienne a bien te donner à allaiter ? Moi qui croyais qu'on avait atteint le summum de la stupidité avec les bétés et assimilés... Mais bon, on découvre toujours, n'est ce pas ? Rires...
Le Fpi c'est plus le programme que les hommes. Par exemple le Fpi fait la promotion de la décentralisation alors que le FMI nomme son petit frère pour gérer la côte d'Ivoire avec le PPU.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire