Côte d'Ivoire : 73 ans du PDCI, Bédié affirme que ses militants ont la capacité d'agir comme des opposants
© koaci.com – Mardi 9 Avril 2019 – Le PDCI-RDA a célébré ce mardi son 73è anniversaire comme constaté sur place à Abidjan par KOACI.
A cette occasion, Henri Konan Bédié s’est adressé aux militants qui ont fait le déplacement à la maison du parti à Cocody.
L’ancien chef d’Etat, les a invité à ne pas se laisser intimider. Avec 73 ans d’existence, du haut de ses bientôt 86 ans, il a affirmé que le PDCI n’a pas pris de ride. «Ne nous laissons pas intimider par rien ni personne. A 73 ans, le PDCI-RDA n’a pas pris une ride » a scandé Bédié.
Pour Konan Bédié, l’engagement de ses militants a fait mentir ceux qui ont toujours taxé son parti de peureux.
« Votre engagement a fait mentir à ceux qui disent que les militants du PDCI n’ont pas la capacité d’agir comme des opposants », a-t-il affirmé.
Recevez les notifications des articles de KOACI en temps réel en utilisant nos applications Android (téléchargez ici) ou Apple (téléchargez ici).
L’ancien Président ivoirien a également salué la mobilisation des militants ainsi que leur solidarité, un esprit que certaines formations politiques veulent copier.
Il a prévenu ces formations politiques que cet esprit du PDCI n’est pas à plagier, à pirater et a invité les militants du plus vieux parti ivoirien à maintenir cette solidarité de partage.
Pour l’avenir Bédié a demandé aux militants du PDCI de consolider la redynamisation de leur formation politique et d’être engagés pour faire face aux enjeux immédiats de la conquête du pouvoir en octobre 2020.
«Notre tà¢che est immense jusqu’à la tenue du scrutin, »a ajouté le Président du PDCI-RDA, qui a au passage déploré l’attitude de certains militants qui ont voulu liquider le plus vieux parti pour leur intérêt personnel.
«Je vous invite à la détermination sur le terrain . Ne baissez pas les bras, » a indiqué Bédié qui avait à ses côtés son épouse.
A la tête du PDCI-RDA depuis 25 ans, Henri Konan Bédié a demandé aux militants qui ont effectué massivement le déplacement de la maison du parti, s’ils sont d’accord que leur formation politique revienne au pouvoir.
C’est annonce a été accueillie avec un tonnerre d’applaudissements par les militants, et il les a conseiller de se mobiliser et de prendre leurs cartes de membres, car, c’est le moment de mettre en exergue le temps.
L’ancien Président de la République a par ailleurs porté à la connaissance des militants que leur formation politique et 23 associations et groupements politiques se battent ensemble pour une réforme de la Commission électorale indépendante ( CEI ) en attendant la mise sur pied de la plate forme de l’opposition.
Il faut noter que les représentants de ces formations politiques ou associations étaient présents lors des festivités du 73 anniversaire du PDCI-RDA qui ont débuté ce jour.
Henri Konan Bédié a enfin lancé un message à l’endroit de ceux qui veulent faire disparaître le PDCI-RDA.
«Dites non, à ceux qui veulent faire disparaître le PDCI-RDA, le PDCI-RDA ne disparaîtra jamais, » a conclu le sphinx de Daoukro.
En prenant quelques minutes plus tôt la parole, le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA a fustigé le comportement de certains militants du PDCI-RDA qui ont tourné le dos à leur formation politique au profit du RHDP.
« Certains avaient pensé que sans eux ont ne pouvait pas avoir des militants capables pour financer cette activité. C’est chose faite aujourd’hui, »a déclaré Maurice Kakou Guikahué.
Quant au maire de Cocody, il a demandé à la jeunesse de suivre l’exemple des doyens du PDCI-RDA et a assuré le Président Bédié que les jeunes sont prêts à aller jusqu’au bout.
Infos à la une
eh HKB je te cite " a fait mentir ceux qui ont toujours taxé son parti de peureux." Mr HKB qui dit ca du PDCI c'est pas les palabreux avec qui tu veux t unir pour gater le nom de FHB vraiment si la honte !!!
Ils sont palabreux mais pourtant ce sont les "inoffensif anges" du rdr qui ont envoyé la guerre et la rébellion dans le pays. Bizarre non🤔
BON ANNIVERSAIRE AU PDCI DANS LA PAIX POUR UNE CÔTE D'IVOIRE PROSPÈRE ET RÉCONCILIÉE.
koaci est vraiment le seul média au pays qui donne vraiment la parole à tout le monde. On vous remerciera jamais assez, vive la neutralité et le pluralisme c'est ça qu'on attend d'un média indépendant.
un grand parti , qui malgré tout reste le parti qui a le plus de cadres. Vouloir faire disparaître ce parti historique c'est tenter de détruire une partie de l’héritage d'HOUPHOUET. Notons la présence a cette cérémonie de LAURENT DONA FOLOGO
#mouton_choqué, tu voulais quoi?? un sms de cocody "pr réjoindre" le RH3Pieds.
Ouais.. je suis fier... le père Bedie depuis sa résistance à réveillé ma fibre militante... nous sommes à l'écoute... nous on n'est pas les duncan achi et consorts.. nous on ne peut pas nous acheter... le colérique haineux tribaliste et sectaire lui même il connaît.. les plaisantins sont partis.. maintenant ce sont les vrais guerriers prêts pour le combat...
Ko...n'a pas pris de ride... Riress... Il est coupé de la réalité ou quoi ? Le roitelet doit vivre dans un univers parallèle comme celui d'une veille de Noël 1999...On observe...
Toutjours ce vieux con , Bediecon le ghanéen, (personne n'a vu la photo de ton papa ni mère, même, pas leur tombe ) nous vous attendons de pieds ferme toi et ton guikahue voleur le ratsvoleur . cette fois vous n'aurez pas le temps pour aller au Ghana. Bande de conglomérats identitaires haineux et tribales. bande de frustrés .Bedie est un VIEUX CONNARD. tu as quoi au juste pour la cote d'ivoire.
Vive le PDCI et vive la sérénité dans les partis politiques en Côte d'Ivoire pour un jeu démocratique sain, ouvert et ami du développement économique et social. Mon cher zyeuxquoi là , bois un peu d'eau et arrête d'étaler ta carence éducationnelle sur les réseaux sociaux. J'espère que le jour que tu mettras tes menaces à exécution, tes yeux seront vraiment clairs pour voir que l'homme, quel qu'il soit peut changer et faire face à n'importe quelle adversité. Mais bon courage à toi quand même.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire