Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, pose de la première pierre de la Cité ADO des sénateurs, jeudi prochain
Le Sénat
En présence du ministre auprès du Président de la République chargé des Relations avec les institutions de la République, Jeannot Ahoussou Kouadio a donné une bonne nous à ses nouveaux collègues ainsi qu’au anciens.
Heureux de l’enrichissement du Sénat par la nomination des 33 sénateurs, il a annoncé qu’en marge de l’ouverture de la session ordinaire de l’institution, prévue le 11 avril prochain, une cérémonie de pose de première pierre des logements des sénateurs sera faite par le chef de l’Etat ivoirien.
Selon lui, une centaine de logements seront construits pour les 99 sénateurs pour marquer leur présence à cette institution.
L’ancien Premier ministre a révélé que les sénateurs ont décidé d’appeler leur cité « la Cité ADO. »
Le Président de la seconde chambre du Parlement ivoirien, né de la réforme constitutionnelle de la IIIe République a par ailleurs annoncé que le 11 avril 2019 à l’ouverture solennelle de la session ordinaire 2019 du Sénat, il présentera les grandes orientations de cette institution pour les neuf prochains mois.
Selon lui, le Président de la République, de par la tribune du Sénat, s’adressera à la nation tout entière.
Jeannot Ahoussou Kouadio a affirmé que le principal enjeu du Sénat est l’exercice effectif de la mission parlementaire des sénateurs.
Le Président a enfin invité l’ensemble des sénateurs à accomplir très rapidement les procédures relatives à la formation des Groupes parlementaires.
Wassimagnon
Infos à la une
On avance... Ou bien ? Sénateur et député portent le même étandard aux couleurs nationales de la même manière. Comment les différencier donc le Député dibgeu du Sénateur digbeu ? (Ah, je choisis digbeu car parait-il que les dibgeu sont majoritaires en CIV oh...Riresss...)
Je ne vois pas l'importance du Sénat dans notre pays. Leurs salaires devraient servir á régler les impayés des fonctionnaires grévistes.
Les dictateurs adorent créer des édifices inutiles qu'ils baptisent de leurs noms. Mais en 2020 nous allons purifier le pays du nom de cet apatride mossi et de sa pute internationale.
Ah mais il y a une blanche dedans ou je vois mal,? On veut être émergent avec des infiltrés parlais nous ça sera pas chose facile ok on y va
Pourquoi nommer le quartier des soi-disant Sénateurs "Cité-DRAMANE" ? On ne peut plus respirer. Ce sont les "pauvres" Koudou Gbagbo et Guéi Robert qui n'ont pas eu la chance d'avoir leurs noms sur un quartier, une école, Rue, Pont, un boulevard, ...même sur une piste rurale.
@OlideCoq......Il y a des blancs occidentaux et Libanais qui sont IVOIRIENS comme moi @Srika. de même qu'il y a des vrais africains NOIRS qui sont députés et ministres chez les "blancs". l'ivoirien doit accepter TOUT;. Voilà pourquoi il y a un qui est 25% ivoirien-et-75% Burkinabé qui nous commande.
@batuta , a ce qu'il parait la maison de Gbagbo dans son village fait office de maison de passes lol !!tu vois les dictateurs aiment construire des édifices à l'image des activités qu'ils adorent lol !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire