Côte d'Ivoire : Aux côtés des 33 sénateurs nommés, Ahoussou révèle «Moi, je n'appartiens à aucun groupe parlementaire»
Ahoussou et les sénateurs (ph2) lundi à Abidjan (ph KOACI)
© koaci.com – Lundi 8 Avril 2019 – Militant du PDCI, le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio s'est mis à équidistant des formations politiques au sein de l'institution qu'il préside.
Le Président du Sénat a révélé en présence de ses nouveaux collègues, du ministre auprès du Président de la chargé des relations avec les institutions et de la presse qu'il est PDCI mais n'appartient pas au groupe parlementaire du vieux parti au sein du Sénat.
Recevez les notifications des articles de KOACI en temps réel en utilisant nos applications Android (téléchargez ici) ou Apple (téléchargez ici)
"Moi, je n’appartiens à aucun groupe parlementaire. J’ai préféré appartenir au Sénat et travailler pour le Sénat. Le groupe parlementaire PDCI a été constitué depuis septembre. Je leur ai dit que je suis PDCI mais je n’y adhère pas. Moi, j’appartiens à l’institution. A un moment, il faut qu’on regarde la République, et le futur de la Côte d’Ivoire. Parmi vous, il y a des gens de la société civile. Je sais compter sur vos capacités pour que la Côte d’Ivoire revienne à ses fondamentaux. Un pays de paix, de rassemblement, l’avenir lumineux que lui a tracé le président Félix Houphouët-Boigny,"s'est -il justifié comme relevé sur place par KOACI.
Jeannot Ahoussou Kouadio à l'occasion demandé au représentant du Président de la République de prendre attache avec Cissé Bacongo afin que le groupe parlementaire RHDP du Sénat se mette vite en place.
L'ancien Premier ministre ivoirien s'est dit heureux de la nomination des 33 membres qui complète les sénateurs en remerciant le Chef de l'Etat d'avoir nommé 11 femmes.
Il a invité les sénateurs à donner une bonne image de leur institution en étant des modèles dans la vie.
"Je suis très heureux que vous ayez vos attributs. Nous vous remettrons après le code de déontologie. J’insiste sur le code de déontologie parce que nous devons être des modèles dans la vie de tous les jours," a-t-il précisé.
Le Président du Sénat a rassuré ses collègues de la présence du Chef de l'Etat, le 11 avril prochain à Yamoussoukro à l'occasion de l'ouverture de la seule session ordinaire de la chambre.
Avec votre arrivée, nous ne devons pas perdre de temps.
Les textes sont là , il faut que la navette commence à fonctionner,"a mentionné Jeannot Ahoussou Kouadio.
Celui issu du PDCI qui ne figure pas dans la liste du bureau politique du RHDP à l'image de Charles Diby Koffi rendue publique dimanche, comme remarqué, reste convaincu que ces collègues et lui écriront une page exceptionnelle de l’histoire de notre pays en tant que premiers sénateurs.
"Il faut que cette page soit une page d’or, une page lumineuse pour les générations futures. Nous avons une lourde responsabilité," a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Il appartient plutôt au groupe parlementaire traditionnel qui siègent à sakassou peut-être.
Tu es sûr? Ton hésitation semble dire que tu appartiens au groupe parlementaire de la garbacratie. Partout où il y a garba à bouffer. Parce que tu tangues trop entre nzuéba et le sale mossi poueux aux cheveux mal peignés.
attention Kouadio tu vas finir explusé temporairement loooooooooooooooool bon en meme time ca fait rien mais bon sait on jamais lol
AHI, TONTON JEANNOT, ON DIRAIT QUE TU NE VEUX PLUS LIBÉRER LE TABOURET HEIN!!! TU ES PDCI NAISSANCE OU RENAISSANCE ? PEUT-ÊTRE QUE TU ES UN BEDIEISTE DE DROITE!!! LOL. TU L'AS DIT TOI-MEME, ON NE NAIT PAS AVEC LES POSTES. A L'HEURE DE LA CLARIFICATION, TOUT EST POSSIBLE...
@messager de la paix gbes est mieux que draps lol
Qui t'a demandé quoi ? Tu nous as dit tu n’aies accroche a aucun poste, alors pourquoi continues-tu as reclarifié les choses ? A moins que les lignes ne soient en train de bouger à ton niveau ? Eh, beh, nul n'est irremplaçable... Demande à l'autre Soro qui parlait comme toi... on va avancer...Encore une fois, nul n'est irremplacable. Il y'a bien de cadre RHDP qui peuvent valablement occuper ce poste ? Et puis, toi tu es qui même ? C'est à cause de tes accointances avec le roitelet Bédié tu fus considéré pour ce poste...
Ahoussou, il faut cesser de jouer au zouave.. . Ahoussou joue au "déséquilibre" et non á l'équilibre pour conserver son poste..... Tout patron du Sénat ou d'une assemblée nationale d'un pays démocratique appartient toujours á un parti politique.
M. Ahoussou semble clairement jouer aux "équilibristes", mais on peut quand même sentir dans son message un "penchant" plus vers le RHDP; un "pied" presque dedans.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire