Côte d'Ivoire: Des agents de santé à nouveau tabassés au CHU de Yopougon
© Koaci.com - Samedi 6 Avril 2019 – Les préjugés et la méfiance persistent toujours dans nos hôpitaux à Abidjan. Dans la nuit de vendredi à samedi encore, médecins et infirmiers ont fait les frais de parents en colère pour la mort de leur proche.
Tel que rapporté, l'origine de la bastonnade réside encore dans la mort d'une patient au service des urgences du chu de Yopougon. Une dame arrivée en milieu de nuit pour accident de la voie publique, aurait perdu la vie du fait de la gravité de son état.
Une hypothèse alors rejetée par les proches de la victime, arguant qu'il y a eu négligence. Pour ce faire, ces derniers qui n'ont pas daigné accepter cette conclusion, s'en sont pris aux médecins et infirmiers du service. Nombre d'entre eux ont été sérieusement rossés à coup de bà¢tons, sous le regard impuissant de la sécurité.
Qu'à cela ne tienne samedi matin, comme constaté le mécanisme de prise en charge suivait son cours normal. Mais toujours est-il que des confidences, l'on entend manifester contre cette énième agression.
Adriel
Infos à la une
Encore tragique...Doublement tragique... Ah, les reflexes de nègres ne finissent jamais de surprendre...
Le comportement de nos agents de santé est affligeant . Ce sont des professionnels alimentaires et non par vocation. Ils se comportent dans les hôpitaux comme n'importe quel fonctionnaire . Alors qu'ils ont la vie des gens dans leurs mains .
Lytt06 je te prie de bien vouloir te taire car tu ne connais rien de ce noble métier. Les agents de santé font de leur mieux .
L'homme soigne mais c'est Dieu qui guerit
MOI JE SUIS TOUJOURS TRISTE DE VOIR SES AGISSEMENTS GREGAIRES DE CERTAINS PARENTS DE MALADES VIS A VIS DES AGENTS DE SANTÉ...MAIS ALLEZ EN CLINIQUE AVEC VOS MALADES. LES AGENTS TRAVAILLENT DS DS CONDITIONS PRECAIRES. MAIS QUE FAITES VOUS DES HOMMES KI VONT PROMIS LA LUNE ? CEUX KI VOUS ONT PROMIS LA SANTE POUR TOUS....
LYTT061 PEUX TU NOUS DIRE DS QUEL SECTEUR D'ACTIVITÉ EXERCES TU?? TI VERRAS KE TU NES PAS BLANC COMME TU LE CROIS..
Veuillez suivre la casse svp, pas de majuscule, la lecture est difficile....@koaci mettez un filtre pour corriger les majuscule....!!!!
Tragique dans ce pays...Habitants sans coeurs, sans foi, aucune humanité... la course au F CFA mais incapables d'envoyer ici la planche à billet...c'est pourquoi nous resterons Esclave de l'humanité, et demeureront les seuls être à être traité ainsi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire