Côte d'Ivoire : Abidjan, Gnamien Konan interpelle Alassane Ouattara : «On ne peut pas payer des ministres avec l'argent du contribuable pour qu'ils soient tout le temps en campagne »
© koaci.com – Mardi 2 Avril 2019-24 heures seulement après l’ouverture de l’unique session ordinaire de l’Assemblée nationale qui a eu lieu hier, le député de Bongouanou dans le centre de la Côte d’Ivoire, Gnamien Konan, Président de L@ Nouvelle Côte d’Ivoire écrit à Ouattara.
Dans ce courrier, le député dit qu’il a été déçu du discours à la nation du Président de la République à l’occasion de la rentrée parlementaire.
«Alors Excellence Monsieur le Président, avec tout le respect que je vous dois, j’ai été déçu et abandonné avec mon machoiron d’avril. Ce n’est que partie remise n’est-ce pas?, »lit-on dans ce courrier dont KOACI a une copie.
Le député de Botro estime que le Président de la République n’a pas fait de grandes annonces, «apaisantes et structurantes pour parler comme Achi Patrick, du lourd en somme. »
Pour Gnamien Konan avec la présence de beaucoup de «blancs dans l’auditorium, ceux qui nous disent ce que nous devons ou ne devons pas faire et fabriquent notre CFA », Ouattara devait tenir un autre discours que celui du Premier ministre face à la presse le 21 mars dernier.
L’ancien Directeur général des douanes ivoiriennes avoue qu’il s’attendait «à des annonces du genre, Gbagbo va être libéré, j’ai téléphoné à Fatou, elle ne fera plus appel et en plus, Dogbo Blé et ses amis seront libérés, on était en guerre donc nous tous on est dedans. Ou je vous le répète pour une dernière fois, je ne serai pas candidat à la présidentielle d’octobre 2020, après ce deuxième mandat. Ou bien, la CEI sera présidée par un Ivoirien de profil ingénieur chef de projet issu de la société civile suite à un appel à candidature. Ou bien j’ai décidé de remercier les ministres politiques pour former un gouvernement de 15 technocrates qui se contenteront de faire leur travail pendant que les autres pourront suivre tranquillement les traces d’Houphouet Boigny en renaissant là où ils le désirent.»
Le député de Botro est contre le fait que des ministres sont payés avec l’argent du contribuable pour ne rien faire.
«On ne peut pas pendant des années payer des ministres avec l’argent du contribuable pour qu’ils soient tout le temps en campagne! J’entends déjà : les oh même en France, c’est comme cela. Mais nous ne pourrons jamais les rattraper si nous ne faisons pas mieux qu’eux dans la gouvernance. Comment un coureur peut-il rattraper ceux qui le devancent si ses efforts le limitent à la vitesse de ces derniers? »explique l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur.
Selon lui, il faut à la Côte d’Ivoire dans tous les domaines une véritable révolution.
Car, « se contenter des fèves de cacao, des noix de cajous, d’une École coloniale et du FAFCI pour relever les défis de la mondialisation, c’est suicidaire. »
«Elle est due à un effet de ressort. En effet, la Côte d’Ivoire a été divisée et comprimée par une décennie de crise militaro-politique. L’accalmie, suite à la victoire d’un camp a libéré les énergies. D’ailleurs si nous avions obtenu la réconciliation et réduit la corruption, nous serions à au moins 13% de taux de croissance, sans rien faire non plus, » mentionne l’ancien ministre qui demande par ailleurs au pouvoir d’essayer et il verra les résultats.
Wassimagnon
Infos à la une
Mais tu es député ado t a pas empêché vend ton programme il a dit tout le monde peut ah djo tu as si peur d ado pour sombrer dans la démagogie bref on avance même réunissez vous tous contre ado lol vraiment au lieu de juste parler de lui donner votre programme les ivoiriens vont sauter dessus vous pouvez faire mieux ou force est de constater que le nègre aime pas quand ça avance et c est pas lui pitie
Morceau choisi 《... un gouvernement de 15 technocrates qui se contenteront de faire leur travail pendant que les autres pourront suivre tranquillement les traces d’Houphouet Boigny en renaissant là où ils le désirent. Sacré Gnamien Konan, il a djô boulé...au suivant
#mouton_choqué, tu avances pr aller ou??? sinon avancer c'est pas réussir forcement... heinnn.
. Ou bien j’ai décidé de remercier les ministres politiques pour former un gouvernement de 15 technocrates qui se contenteront de faire leur travail pendant que les autres pourront suivre tranquillement les traces d’Houphouet Boigny en renaissant là où ils le désirent.» ouattara, même dans la tombe ne peut pas se lever contre les traces d'adjoumani et la renaissance du duncan. Tout sauf ca. Il sera très enterré l'autre côté de sindou.
Voilà un autre membre de la Coalition des Aigris de CIV (CACI)... Quand il était ministre, je crois que cette lucidité lui faisait défaut. Quel autre imbécile aigri de la république... Par définition, un ministre partout où il va ou se trouve poursuit et exécute l'agenda de son mandant, le président élu.... Va en Europe, aux USA et au Canada pour nous dire si cela est différent. Encore une fois, quel aigri et imbécile...On avance...
@illu-cancre... Dis-moi que faisaient les ministres sauvages bétés de gbagba à part aller faire palabres et fêtes tous les weekend en pays bété ? Ça, ils poursuivaient allègrement l'agenda du minable fainéant gbagba... Oui, on avance vers (1) 2020 pour le UN COUP KO, vers (2) le divorce du chenapan gbagba, et enfin vers (3) la disparition totale des frontistes en déconfiture.... Pigé ? SAUVAGE comme tes parents sauvages... On avance...
Merci monsieur le Mr Gnamien Konan, je l'ai dit plusieurs fois ici, que ces ministres passaient 90% de leurs activités à faire de la politique au lieu de travailler pour ceux pourquoi on leur paye avec l'argent du contribuable Ivoiriens. Dramane a échoué, lui dit on, il ne badine avec le travaille, regardez ses ministres, aucune productivité, mais il laisse faire, lui même étant dans le même bateau, il peut dire quoi, rien. Ainsi va ce pays.
La pkôclé @pute101 encore frappé par une overdose de coc... gnamien konan est bel et bien baoulé et non agni, pauvre ignorant menteur comme son maître dramane champion mondial de saut en hauteur option clôture
Erratum ! #koaci gnamien Konan n'est pas député de bongouanou plutôt ecrire SAKASSOU
very7, c'est plutot Botro et non boungouanou ni Sakassou
Merci M. Le ministre. Mais l'homme à qui vous parlez n'a que faire des critiques. Il vient tout droit du FMI avec un PHD, ancien DGA et DG de la BCEAO. Tant que les ministres chantent son nom, ils peuvent dormir chez eux et auront les doubles des salaires. C'est comme les audits. C'est pour ceux qui quittent le RHDP. Le slogan du PHD devrait être:"Tout pour ADO"ou bien "Vivre pour ADO".
choco2020@il y a plusieurs manières d'avancer....tu avances dans l'insécurité avec tes MICROBES ;çà on sait....si non le réel ,serait d'avancer dans l'intéret de la population....caburant a augmenté,,,,,nos marché....on nous dit de payé timbre 5000f pour la CNI.....VOUS N'appliquer pas les lois et quand c'est dans vos interet vous parlez de loi.....en plein CRISE GBAGBO a etablir les CNI sans un sous.....il faut etrs suiveur et aveugle pour dire quele pays va bien....avec une population divisée eterronnée de haines.....meme quand on suit quelqu'un,pense au peuple et à l'avenir de la jeunesse et des enfants.....vous avez bafoué toutes les filière agricole ; ce qu'on a decrier aux autres.....si c'est cà votre avancé ,je vous etes NULS...ET IRRESPONSABLES
Depuis qu'il n'est plus au gouvernement, il fume le pou pou na pou et il hallucine. Ne lui en voulez pas, car s'il était lucide il serait encore au gouvernement entrain de faire ce qu'il préconise maintenant! Vive le Ganja!
Ah! soutien! ces temps-ci, on nous abreuve sans cesse de RHDP sur la RTI!
Lolllll... Comme nous le disons toujours ce fils de pute @meth est drogué comme sa trainée de génitrice. Qui a parlé d'agni ou baoulé ? Hein ? Mdrrr... En plus, il est un attardé mental qui ne sait ni lire ni et à peine écrire. Cela nous rappelle tous les traits de son dictateur chenapan gbagba aussi illettré et "dumb dumb" comme lui... Riresss... On avance...Des gens souffrent ici... Envoie ta mère aussi chez le vétérinaire. Elle suinte aussi de ses cavités. Ah, les bétés et assimilés, tous des abrutis illettrés comme le fainéant gbagba... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire