Côte d'Ivoire : Abidjan, des pro-Ouattara saluent l'engagement de Soro en faveur de la réconciliation et lui demande d'être médiateur entre leur mentor et Bédié
Soumahoro mardi à Abidjan (ph KOACI)
© koaci.com - Mardi 2 Avril 2019 - Au lendemain de sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a créé le Comité politique pour mener son combat.
«Horizon RHDP souhaiterait aujourd’hui et puisqu’il n’y a aucun problème avec Ouattara, de continuer ce combat et donc de mettre le Comité politique à la disposition du Président de la République afin de d’accompagner, »a déclaré ce jour, le Président d’honneur du Mouvement, Dr Youssouf Soumahoro, au cours d’une rencontre avec la presse.
Dr Soumahoro a également demandé à Guillaume Soro d’être le médiateur entre son père Alassane Ouattara et son oncle Henri Konan Bédié.
Même s’il sait que Guillaume Soro, ne se livrera pas à cet exercice vue désormais la distance qu’il y a entre le chef de l’Etat et lui, le Président d’honneur justifie sa proposition.
«Il les connaît bien tous les deux, il peut donc les réconcilier pour le bonheur de la Côte d’Ivoire de façon générale et pour les sympathisants et militants du RHDP de façon particulière, » a ajouté le Dr.
«C’est cette mission que nous souhaitons humblement confier à l’ex-Président de l’Assemblée nationale, »a indiqué le Président d’honneur.
Alors qu’il souhaite que Soro face la médiation entre son « père » et son « oncle », Youssouf Soumahoro a révélé que Horizon RHDP milite pour un troisième mandat de l’actuel Président ivoirien.
Parce que, selon lui, ce dernier a posé beaucoup d’actes qui lui permettent de briguer un troisième mandat.
Il a prophétisé que « si Ouattara est candidat à l’élection présidentielle de 2020, Soro Guillaume ne le sera.»
Dr Youssouf Soumahoro a soutenu que l’ancien Président de l’Assemblée nationale est trop jeune pour briguer la magistrature suprême.
«Quand les jeunes accèdent au pouvoir, ils font de la dictature pour se maintenir, »a-t-il conclu.
Selon lui, cette cérémonie sera l’occasion pour le Mouvement de communier avec les populations et rendre un hommage au Président de la République pour ce qu’il fait pour le pays en général et pour le Sud-Comoé en particulier.
La cérémonie est placée sous le haut patronage du ministre des Transports, Amadou Koné et le parrainage de Madame Assétou Gon Coulibaly.
Enfin après Aboisso, le Mouvement mettra le cap sur Paris à l’occasion de l’investiture du délégué de France, le 13 avril 2019.
Wassimagnon
Infos à la une
Ah mais les gars personne a chasse soro ado lui a demandé il a dit je fraya je tcheguê et il avait déjà danse avec hkb a daoukro nous on regarde on est serein lol
Qu'est ce qu'ils racontent ceux là ?..c'est à quel grand écart politique et acrobatie intellectuelle ils s'essayent?.. pfff Ado et Bédié sont plus proches de se rapprocher à nouveau que soro ne le peut avec Ado..pfff.. Cest pas soro qui va ou peut réaliser se rapprochement entre les 2 premiers cités : leurs liens indéniables depuis l'enfance à Dimbokro via feu Ouattara Gaoussou ami de bedié,, le tutorat accordé à Ado par bédié aux USA, le poids politique, même s'il s'effrite pas sa propre faute, de bédié suffisent et valent mieux en efficacité qu'une hypothétique et même improbable entremise de soro..
Laissez lui son comité politique. Il en aura besoin au Burkina. Lol
Soro ne pèsent plus rien..SORO BÉNÉFICIAIT D'UNE POPULARITÉ PAR PROCURATION ADOSSÉE À ADO. Ado lui a retiré ce qu'il lui avait accordé, en attendant de reprendre les biens, actifs et argent qu'il a glané grà¢ce à l'onction de Ado..il est nu, démystifié et sera redevenu comme il était avant que Ado ne le prenne sous sa cape..il ne peut même plus sortir du pays sous peine de se faire humilier par arrestation.. même Harvard a révoqué son inscription pour fait d'enquêtes par les autorités américaines sur les diamants de la rébellion..tout ça pour avoir rêvé endormi qu'il est "trop fort".. pfff
Décidément ces “docteurs” es-RDR , Je me demande bien où ils ont été formés pour faire preuve de tant d’indigence intellectuelle ? Dans des écoles coraniques ? Si des « docteurs » raisonnent ainsi, qu’en est-il de la troupe ? Rien de surprenant que les militants rdr ne connaissent que des insanités qu’ils deballent chaque jour sur ce site. Ce que je crains le plus , c’est qu’ils n’ont aucune crainte du ridicule. Dans quel abîme vont-ils jeter ce pays ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire