Côte d'Ivoire: Placé sous mandat de dépôt pour avoir tenté de prendre possession de l'entreprise de la soeur cadette du Président à son insu ?
Le suspect Sangaré
© koaci.com – Vendredi 29 Mars 2019 – Nous est
rapporté depuis quelques mois les brides d'une affaire sujette depuis peu à diverses versions et interprétation.
Une affaire d'escroquerie présumée, en cours qui implique un parent d'une personnalité et pas n'importe laquelle, le président de la République, dont nos sources, proches du dossiers, nous livrent après des mois de tractation, les premiers éléments qui, enfin, l’éclaire.
En effet, KOACI apprend que la sœur cadette d'Alassane Ouattara, aurait été victime en 2018 d'une tentative de spoliation de son entreprise "Rama transit".
Le gérant de cette
dernière, Lanciné Sangaré, aurait modifié à l'insu de
Rokeyatou Ouattara, les statuts de l'entreprise, à son profit.
Des premiers
éléments de cette affaire mis à notre disposition après plusieurs mois
d'enquête, nous apprenons que, contrairement à ce que certaines sources
pensaient savoir (allégations de refus de se faire entendre, ndlr),
Rokeyatou Ouattara et son fils Amara Touré ont été, tous deux, entendus
en deux fois par un juge.
Une première
fois le 19 avril 2018 et une seconde fois le 23 janvier dernier pour
répondre des affirmations faites par celui qui, au regard des lourdes
charges qui pèsent contre lui, a été depuis près d'un an, placé sous
mandat de dépôt à la MACA.
Toujours selon nos sources, les inculpés et les témoins ont été
confrontés le 16 janvier 2019 et c'est lors de confrontation que le
notaire Maître Fofana, également inculpé, a reconnu que Rokeyatou
Ouattara n'avait jamais signé les actes notariés dont se prévaut Lanciné
Sangare en sa présence ou à son étude.
Nous
apprenons que le notaire a fini par avouer que c'est à ce dernier qu'il
a remis les actes pour aller les faire signer au domicile de la sœur
cadette du président avec son clerc.
Entendu, le clerc a, à son tour, déclaré l'avoir effectivement accompagné
chez Mme Ouatara mais tout en précisant que celle-ci n'avait pas signé les actes notariés
en sa présence.
Enfin, en attendant le jugement, nous apprenons que là encore contrairement à certaines informations qui nous étaient parvenues, Mme Ouattara n'a d'une part pas récupéré la société et d'autre part, qu'un constat d'huissier dressé par Maître Sylvain Dapé, suivi d'audition de témoins, a établit que Lanciné Sangare avait vidé tout le mobilier de la société avant de fermer les locaux.
KOACI
Infos à la une
Merci koaci on voit désormais bien clair dans cette affaire, le type qui tente l'intox sur les réseau via ses proches surement est en fait un gros escroc qui voulait faire sienne l'entreprise de la dame. Abidjan est mal risqué meme.
@zougrana, jusqu'à cette lettre du continent qui est venue nous mélanger dans cette affaire que l'on comprend enfin maintenant. La soeur du président a été victime d'un arnaqueur qui a sans nul doute tenté d'abuser de sa confiance tout simplement, il s'est juste fait prendre. Tant pis pour lui. Onidas.
djjaaaa c'est quelle histoire ça! jusqu'à le gars s'est fondu en militant rodoro et tout pour mieux voler la dame lol tchié escroc là est prêt à tout pour arriver à ses fins deh !
toi tu as gros coeur heinnn!!! affaire ou tu vas jamais avoir raison là !!! c'est la bas tu vas mettre ta tête.
Le NOTAIRE a également fait une grave erreur
Ha ha ha ha merci illusions perdues. Tu as tout dis.
A quand le prix du meilleur journalisme à KOACI.COM? Votre reseau d'info est unique, bravo
Koaci, Top web média. Merci d'éclairer la lanterne de plus dune personne sur cette affaire.
De toutes les façons c'est une cuisine interne RDR-RHPD
Je comprendrais jamais ces gens qui ont les yeux plus gros que le ventre. Il était assis à côté du bon dieu et il a été tenté par le diable. Faut être taré. L'argent rend fou aussi peut être. Une chose apparait claire à la lecture du recit de l'affaire, son devenir sera difficile. Catalogué escroc.
Celui-là je ne sais pas par où commencer avec lui...Han ? Nous prenons bonne note...
Alors "koaci" journaleux mantèrre, c'est ainsi que tu penses sauvé la tête de la sœur cadette de dramane???. Pour ta gouverne, si ce que tu écris là est véridique, attaque LC!!!!!. MDDRRRR!!!!!.
KIAKIAKIA @gougnon heureusement que koaci n'est pas là pour sauver ou couler quelqu'un comme LC, koaci enquete et informe, LC tu les paies et ils t'écrivent ce que tu veux. Grande différence et raison pour laquelle koaci est plus lu et est 1000 fois plus influent que LC.
K, MMDDRRR !!!!!!!!. Eeeh allah pitié!!!!! Mais pourquoi, tant d'eau dans la tête de ces mecs!!!!!. Koaci plus lue que LC!!!!!!!!!, MMMDDRRRR!!!!!!, Est-ce que tu sais la connerie que tu viens d'étaler à la face du monde?????. A ta place je ne cacherais, mais rodoro mantèrre n'a pas honte oooh!!!!. Maintenant pour ta formation, l'article dont il est question et que tu loues, en terme journalistique cela s'appelle du publie-reportage. Le RDR vous a tellement abruti, que vous avalez tout!!!. Alors laisse moi t'apprendre que c'est une page achetée par une personne externe au journal Koaci pour publier un article qu'il a écrit, d’où la signature "koaci". Connais tu un journaliste qui s'appelle "koaci"?????. Et d'après toi qui peut être auteur d'un tel article acheté dans koaci????. Maintenant revenons à la LC, si ce défenseur de la sœur cadette de dramane, achète une page chez koaci, pourquoi comme tu dis, n’achète-t-il pas une page à la LC pour que son article soit publié, puisque tu affirmes que les articles publiés sont achetés?????. Eeeeh allaaaaah!!!!! pourquoi sont-ils aussi idiots, en montrant chaque jour que leur tête est remplie d'eau??????.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire