Côte d'Ivoire : Après l'élection d'Ehouo, le peuple Atchan ressent un soulagement et invite le ministre de l'intérieur à consolider le résultat
© koaci.com – Lundi 25 Mars 2019 -En dépit des poursuites judiciaires, Jacques Ehouo a été élu samedi dernier nouveau maire de la commune du Plateau lors du conseil municipal par 13 voix contre 12 pour son adversaire Parfait Kouassi du PDCI, il a eu la confiance de la majorité des 25 conseillers municipaux.
Sept mois après avoir été déclaré vainqueur par la Commission Electorale Indépendante (CEI), il devient ainsi pour cinq ans, le premier magistrat de la commune des affaires de la capitale économique du pays.
Ses parents qui ont suivi toutes les péripéties liées à son installation depuis sa victoire ont fait une importante déclaration ce lundi.
Le peuple Atchan Tchagba salue l’aboutissement heureux de ce processus qui a cristallisé toutes les attentions durant des mois.
Ressent un profond soulagement, car après le suffrage exprimé dans les urnes, les grands électeurs ont fait le choix de la démocratie.
Exprime sa reconnaissance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui se serait impliqué dans ce dossier. Témoigne leur reconnaissance à Konan Bédié pour sa confiance renouvelée à leur fils.
Enfin, le peuple Atchan Tchagba et selon lui, afin de préserver les acquis, invite le ministre de l'intérieur , Sidiki Diakité, de consolider le résultat et de créer les conditions idoines au bon exercice du mandat du nouveau conseil municipal du Plateau, avec à sa tête Jacques Ehouo.
Il faut noter que, cette déclaration des chefs Ebrié intervient au moment où nous apprenons que, Ehouo et son conseil ont été convoqués ce lundi au Ministère de l’intérieur et de la sécurité.
L’ordre du jour n’aurait pas été communiqué selon notre source.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bravo maintenant chacun se présentera dans sa région chak personne ira s enrôler dans son village ce n est pas de la xénophobie c est juste du bon sens on a des villages et des coutumes sauf un enfant de la région peut bien representer sa région vous êtes d accord avec ça?
Un bon parent doit parfois savoir discipliner son propre enfant quand il s'écarte du droit chemin. On n'espère bien sur pas que les sauvages frontistes bétés et assimilés comprennent cela vu que tous leurs descendants sont sauvages et mal eleves...On verra la suite...Le compte à rebours a commencé... ding ding dong...
Peuple atchans soyez sur vos gardes... avec le colérique haineux tribaliste et sectaire on ne sait jamais... ce mythomane ne doit plus bénéficier de la confiance des ivoiriens... comme dirait l'autre c'est 2e gaou qui est gnata... Après avoir mentit à Bedie et tenté d'arnaquer Soro.. et mentit aux ivoiriens sur ces mandats a n en point finir.. pffffffff.. fais vite tu vas débarrasser le plancher... c'est tout ce qui nous intéresse... tchrrrrrr
J'espère que chacun pourra se présenter dans sa région d'origine , les nordistes au nord , les bété à l'Ouest et les Akan au Sud Est ,c'est tellement plus simple , évitons les discours de haines et insultants si nous voulont une Côte d Ivoire unifiées , il faut éviter le désordre et mettre un frein à l'immigration sauvage et mettre l'ivoirien en priorité , merci .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire