Côte d'Ivoire : Programme d'entrepreneuriat Tony Elumelu, vingt-trois (23) entrepreneurs ivoiriens sélectionnés
©koaci.com – Lundi 25 mars 2019 – La Fondation Tony Elumelu comme annoncé par KOACI a révélé le weekend dernier la liste des entrepreneurs sélectionnés dans le cadre la 5ème édition de son programme qui vise à financer 1000 projets chaque année sur le continent africain sur une période de dix ans.
Aka Eba Jocelyne Carine, Guehi Rasmina Camonnoin, Henaine Félix Elpido Idriss, Obin Seka Franck Arnaud, Tigori Debeaurat, Yéo Leithanhan Vamara et Zokou Bi Gouhia Ange Armel etc. sont entre autres les (23) entrepreneurs ivoiriens sélectionnés par le programme d’entreprenariat Tony Elumelu sur 1000 africains. Ce qui porte à 42 le nombre d’Ivoiriens selectionnés à ce jour dès le lancement de ce programme de haute portée sociale depuis janvier 2015.
Ce qui porte à 42 le nombre d’Ivoiriens sélectionnés à ce jour dès le lancement de ce programme de haute portée sociale depuis janvier 2015.
Cette année, plus de 216 000 candidatures ont été reçues, une nette augmentation par rapport aux 151 000 l’année dernière. Près de 90 000 d’entre elles ont été soumises par des femmes entrepreneures, soit une augmentation de 45%, ce qui témoigne la stratégie de la Fondation d’atteindre un plus grand équilibre entre les sexes.
Les entrepreneurs sélectionnés recevront chacun un capital de démarrage non remboursable de 5 000 dollars, un accès à des mentors et un programme de formation commerciale de 12 semaines, directement axé sur les besoins des entrepreneurs africains.
Les 26 et 27 juillet 2019, ils se retrouveront au Forum entrepreneuriat de la TEF, le plus grand rassemblement annuel d’entrepreneurs africains et de l’écosystème de l’entrepreneuriat sur le continent.
La particularité de cette 5ème édition réside dans le fait que 2 050 entrepreneurs ont été sélectionnés par les partenaires de la Fondation, outre les 1000 bénéficiaires de celle-ci. Ce qui porte à 7 720 le nombre total d’entrepreneurs autonomisés par la Fondation au cours des cinq premières années.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire