Côte d'Ivoire : Duékoué, Ouattara attribue 10 Km de bitume à la commune pour la modernisation du réseau routier, la municipalité lui traduit sa gratitude
©koaci.com – Dimanche 24 mars 2019 – Le Président de la République, Alassane Ouattara a attribué 10 Km de bitume à la commune de Duékoué pour la modernisation de son réseau routier en reconnaissance au maire Honoré Guibony qui s’est rallié au parti RHDP.
Cette action du Président de la République, Alassane Ouattara été saluée hier au cours d’une réunion du conseil municipal.
Le maire et ses adjoints ont à l’occasion traduit leur gratitude au chef de l’Exécutif ivoirien, pour avoir réjoui le cœur des populations de Duékoué.
«Ce geste nous va droit au cœur et nous voudrions traduire à nouveau notre profonde gratitude pour ce cadeau exceptionnel qui vient confirmer que notre choix était de raison, » a déclaré, Honoré Guibony, au nom du Conseil.
Il a également remercié, les proches collaborateurs de Ouattara dont Amadou Gon Coulibaly et Adama Toungara, pour leur appui à la prise en compte des préoccupations de ses administrés.
Il faut noter que, le Premier ministre, le Médiateur de la République et l’actuel Président de l’Assemblée nationale ont pesé de leur poids dans le choix du maire Guibony, après son élection à la tête de la commune.
Guibony a affirmé que 15 autres kilomètres de bitume vont suivre et priorité sera faite aux villages rattachés à la ville de Duékoué.
A l’issue de cette réunion du Conseil municipal, le maire a échangé avec les commerçants et les transporteurs de la ville.
Il les a exhorté au civisme fiscal à travers le paiement des taxes en leur demandant de ne plus se laissez manipuler par des agents municipaux véreux.
«Quiconque viendra vous escroquer, dénoncez-le. En payant correctement les taxes, vous permettez à la mairie de réaliser une infrastructure de base. Derrière une taxe, vous financez l’exécution d’un chantier dédié au développement local, » a-t-il prévenu.
Le premier magistrat de la commune a informé ses hôtes que d’ici à fin 2021, les marchés des quartiers Kokoman et Carrefour vont être livrés.
Il a demandé aux populations de se donner la main et a par ailleurs mis en garde les agents municipaux qui s’adonnent à la déperdition des recettes.
Le maire a enfin annoncé, l’informatisation des services et la mise en place d’un guichet unique en vue de mettre fin aux mauvaises pratiques des agents véreux.
Wassimagnon
Infos à la une
Vraiment des africains,c'est du ressort de l'état et non de dramane.
Developpement a la porte de Douekoue...qui dit mieux.
Ouattara attribue 10km de bitume. ,,, c est pas vrai l afrique vraiment c est pas vrai même ouattara se moque de vous les10km de bitume est un acte normal j ouattara est notre président mais arrêtez de vous ridiculiser à ce point,
Ca suffit avec vos sa gueules vous allez acheter un restaurant avec l argent qu on vous donne pour le partie les habitants de duekoue ont rien a faire de vos conneries ils veulent l émergence des routes des écoles gbagbo ado on s en fou c est celui qui bara et ado bara c est ça qui est la verite on s en fou de vous faites palabres bandes de cons
Zometmil en 10 ans koudou a fait quoi a duekoue ???@olidocq tu as mal deh même question en 10 ans koudou a fait 1 km ? Tu connais même pas duekoue la bas le goudron est plus propre qu a man imbecile 10 km c est le maire qui dit merci pas des blakoro assis a poy a boire des bock avec l argent des réfugiées lol pauvre ignard
Dites plutot : "L'Etat de Côte d'Ivoire attribue 10 Km de route a la commune de Duekoué..." DRAMANE Ouattara aurait bitumé cette commune quand il était dans l'opposition.
C'est à cause de ce grotesque chantage éhonté que les nouveaux élus sont obligés de se rallier au RHDP unifié. Dieu merci qu'eux même le reconnaissent dans leur différents discours...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire