Côte d'Ivoire : Les transporteurs de Daloa sensibilisés sur l'insécurité routière
© koaci.com – Samedi 23 Mars 2019 -La problématique de la sécurité routière était au centre d’un atelier de formation dernièrement à l’endroit des transporteurs du Haut Sassandra.
Ce conclave visait à favoriser une meilleure compréhension de ses textes réglementaires du transport routier en Côte d’ivoire, un vœu cher au ministre des Transport, Amadou Koné.
Son représentant à l’atelier, Mme Koné Matogoma Mama, a rappelé que, le secteur des transports routiers en particulier est un levier puissant de développement économique.
Quant au directeur général adjoint de haut conseil du patronat des acteurs de transport, M. Salif Samaké, il a pour sa part expliqué dans un langage plus accessible aux transporteurs, les facteurs de risques liés aux accidents de circulation. C’est pour cela il a invité tous les acteurs du secteur, à adhérer au projet du renouvellement du parc auto et de tout ce qui concours, tout en les exhortant au changement de comportement.
En réponse, le directeur régional des transports de Daloa s’est réjoui de la tenue de cet atelier dans cette région tout en saluant les efforts du gouvernement dans sa volonté manifeste de mettre de l’ordre dans ce domaine d’activité et de surtout lutter contre la l’insécurité routière .
« Il y a visiblement une net amélioration en ce qui concerne les accidents de circulation dans la région eu égard aux séances de sensibilisation que la direction régionale a initié depuis ma prise de fonction et qui se poursuit d’ailleurs. Cependant, il faut reconnaitre que beaucoup reste à faire surtout au niveau de l’incivisme de certains conducteurs », a souligné Daouda Diarrassouba.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire