Côte d'Ivoire : Réforme hospitalière, la Plateforme Santé émet des réserves quant à l'application de certains articles et « exige » des explications du ministre
© koaci.com – Vendredi 22 Mars 2019 -A l’initiative de Kpan Mouty, Secrétaire général du Syndicat national des diplômés en soins infirmiers et obstétricaux de Côte d’Ivoire (SYNADESIO-CI), la Plateforme Santé a organisé du 19 au 20 mars dernier à Grand-Bassam un atelier.
Les participants à cette rencontre ont réfléchi sur la redynamisation de la Plateforme Santé, la couverture maladie universelle, la reforme Hospitalière et l’état des revendications des syndicats du secteur santé.
48 heures après la fin des travaux, les résolutions de cet atelier ont été rendues publiques aujourd’hui.
L’atelier décide d’adresser un courrier au ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique afin que ce dernier soit plus explicite en ce qui concerne plusieurs articles de la reforme hospitalière, notamment, les articles 34 et 35, et surtout les articles 89 et 94.
Il décide également d’adresser dans l’immédiat un cahier de revendications des syndicats présents à l’atelier, au ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.
L’atelier envisage au passage d’organiser, une tournée nationale en vue de l’implantation territoriale de la Plateforme Santé et adresse enfin ses chaleureuses félicitations au Président Théodore Gnagna Zadi pour avoir réussi à faire de la Plateforme Nationale, une centrale de travailleurs.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire