Côte d'Ivoire : Plateau, le Conseil municipal installé samedi prochain, les précisions du ministre Sidiki Diakité
© koaci.com – Mercredi 20 Mars 2019 -La délégation spéciale au Plateau prendra fin dans quelques jours avec l’installation effective du nouveau Conseil municipal prévue le samedi 23 mars 2019.
Hier, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a réuni 24 membres sur les 25 qui composent le Conseil municipal du Plateau pour leur faire part des mesures et des décisions prises dans le cadre de leur installation effective.
Au cours de cette rencontre, le ministre a annoncé aux conseillers présents qu’ils peuvent faire acte de candidature à l’élection du maire.
Sidiki Diakité a néanmoins précisé que tout Conseiller qui fait l’objet de poursuites judiciaires sera immédiatement révoqué s’il se porte candidat et s’il est élu par la suite.
Il a indiqué que la révocation du candidat élu donnerait lieu à une nouvelle élection et a au passage soutenu que les procédures engagées pour détournements de deniers publics à la mairie du Plateau ont évolué.
M. Diakité a assuré que toutes les mesures administratives et judiciaires prises dans le cadre de la suspension de l’ancien Conseil municipal sont amplement justifiées et connaîtront une suite.
Reste à savoir si, comme l'assurent certains, le PDCI prendra en compte les décisions issues de cette rencontre de clarification, en s’abstenant de présenter la candidature de Jacques Ehouo pour ne pas perdre la mairie du Plateau en le remplaçant par un autre cadre, puisqu’il est l’objet de poursuites judiciaires.
A suivre...
Wassimagnon
Infos à la une
Vous allez fuir ce pays dans quelques mois. Restez là à persister dans vos bêtises. Les gens vous trompe en vous disant que vous allez concerver le pouvoir et ça vous donne du zèle. Vous n'êtes qu'une bande d'idiots avec à votre le menteur categorie poids lourd, le sauteur de clôture, le sanguinaire dramane watra venu de sindou. En 2020, vous allez remplir la MACA, pour ce qui auront plus de chance. Krkrkrkrkrkr! Wait and see! Tampiri
@Rolandk, il n'y aura pas assez de place à la maca pour ces politiciens à adokaflê...ces gens gèrent ce pays comme une propriété de DRAMANE Ouattara le mossi sciatiquement atteint de mensonge
Ah, la justice. Elle est lente mais rattrappe toujours les indélicats. Vivement que l'on en finisse avec cette tragi-comédie d'un gangster mafiosi du PDCI nommé Ehouo awouofouè. Les textes sont clairs. La révocation est d'actualité si un voleur/brigand est candidat. Un point. Un trait. Celui qui n'est pas content peut porter plainte jusqu'à la CS qui a démontré son ultra-crédibilité dans notre beau pays en plein essor. On avance....Yes, en tant qu'observateur, je le dis Ehouo awouofouè...
"..les procédures engagées pour détournements de deniers publics à la mairie du Plateau ont évolué..toutes les mesures administratives et judiciaires prises dans le cadre de la suspension de l’ancien Conseil municipal sont amplement justifiées et connaîtront une suite.." donc d'autres personnes sur la liste pdci sont impliquées et visées puisque comptables de la gestion de Benjo..
Vous les imbéciles qui avez pris la Côte d'Ivoire en otage-là , continuez dans vos sottises. J'espère que vous avez réservé des chambres d'hôtel dans vos pays d'origine (mali, burkina, guinée, etc.) comme vous avez honte de construire dans la poussière. Parce que dans quelques mois, vous aurez des baluchons sur vos têtes suivis de vos femmes décapées aux perruques rouges.
A moins que ce soit moi qui suis ignorant ou naïf, mais à ce que je sache toute personne poursuivie en justice jouit de tous ses droits jusqu'à ce que la culpabilité soit prouvée. est ce à croire que dans ce pays c'est désormais la présomption de culpabilité qui est la règle? si c'est le cas alors il est à désespérer de notre pays.
Mr Diakité où en est l'affaire IBIEKESSEH svp? fort avec les faibles pfff
La Cote d'Ivoire est devenue la propriété privée des ces dirigeant qui ne pense qu'a nuire les opposants,mais c'est la fin du film qui fait toujours pitier.
Ehouo reste le candidat du pdci.C'est lui qui a été elu.Faites ce que vous voulez.Les grands voleurs,détourneurs et corrupteurs sont au rdr.Qui sait de quoi sera fait demain?Seul toi diakité le sait.J'espère que tu ne fuiras pas au mali ou au burkina si tu as le temps,votre arrière base de destabilisation de mon pays.
Ils ne veulent pas la petite honte en installant le petit EHOUO dans son fauteuil de maire du plateau, le plus illustre des quartiers d'Abidjan. Ils risquent la grande honte avec des coeurs si endurcis ( voir Pharaon dans la bible). Même les mouchent du plateau savent où se trouvent la vérité. Continuez à faire dans l'orgueil et le mépris. La justice divine aura le dernier mot. Wait and see!
Attos tu n'es pas le seul à avoir et savoir des références bibliques ou religieuses..ton problème tu les cites en n'en comprenant pas le sens ni la signification et encore moins la portée.. Dieu a dit de laisser les detourneurs de deniers publiques à hauteur de pres de 6milliards omme cela est avéré pour ehouo en complicité avec son oncle benjo?..et auquel oncle benjo les autorités demandent de venir justifier un compte dormant de 2milliards d'un prétendu prestataire imaginaires dont on ne trouve pas les traces et qui depuis des années ne touchent pas ce dit compte.. Même Ehouo n'a jamais dit que c'est faux, il a juste opposé son immunité de député
Cher MESMIN tu vois que le gouv. pouvait prolonger la délégation spéciale de 3autres mois au moins!?..bref.. GRANDE GUEULE gueule l'affaire dite "i bièkissè" ne relève pas de la juridiction de Mr le Min de l'Intérieur mais plutôt de celle du Min de la Justice, précisément du parquet en l'occurrence le bureau de Mr le Procureur Adou Richard Christophe..pas d'assimilation stp..
Le feuilleton eho confirme que le Bénin est vraiment un Etat démocratique. Le président Talon qui a trouvé anormal que l'opposition ne participe pas aux futures élections législatives a entrepris des démarches pour que ceux-ci participent. Ici on demande plutôt que les autres s'effacent au profit d'un seul camp. Bon allons seulement.
Kkskof moi rien ne me surprend d'autant que déjà en pleine campagne un ministre l'avait annoncer. Il est hors de question que le plateau leur echape c'est Clair. La RCI étonné vraiment le monde.
Encore et encore @leMoutonOuRien dans ses élucubrations. Dis, tu es payé combien à répondre à tous le monde et défendre l'indéfendable sur ce forum? Tu crois convaincre qui? Tu te donnes plutôt ridiculement en spectacle
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire