Côte d'Ivoire : Gnamien Konan : «la Côte d'Ivoire, son école, sa sécurité, son économie sont gérés aujourd'hui par des gens incompétents et peut-être irresponsables, »
© Koaci.com - Mercredi 20 Mars 2019 –Gnamien Konan, Président de L@ Nouvelle Côte d’Ivoire affirme dans une «chronique » que son pays est géré aujourd’hui, par des «gens incompétents et peut-être irresponsables ».
«Je le dis haut et fort: la Côte d’Ivoire, son école, sa sécurité, son système de santé, son économie sont gérés aujourd’hui par des gens incompétents et peut-être irresponsables, » déclare l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur.
Prenant le cas de l’école, il soutient que des choses qui n’ont pas de sens existent en Côte d’Ivoire et avoue également que l’école ivoirienne, par l’absence d’objectif, a perdu sa raison d’être.
«C’est une loi de la nature: ce qui n’a pas de sens, finit par disparaître.
L’école ivoirienne telle qu’elle est, est en voie de disparition, conséquence d’un manque de réformes et de pertinence, » a précisé le Président de L@ Nouvelle Côte d’Ivoire.
Selon lui, le gouvernement, «rien que pour cela devrait démissionner. »
«Je l’ai dit en son temps à qui de droit: en truquant les résultats du BEPC et du baccalauréat par un repêchage massif et sans cause, ce gouvernement a euthanasié un système éducatif déjà dans le coma. Bien évidemment j’associe à ce meurtre tous ceux qui ont supprimé le coefficient des matières scientifiques au collège et tous ceux qui n’ont pas fait les investissements conséquents, » s’est justifié l’ancien DG des Douanes ivoiriennes.
En paraphrasant le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne qui disait que « L’avenir appartient à la science et à la technologie.»
«Ils ont préféré, malgré les promesses de campagne, parler d’émergence.
Voilà , nous sommes dedans. En pleine « TURBUGENCE »: les lycées après les universités sont devenus des champs de bataille, »a-t-il insisté.
Gnamien Konan rappelle que, ministre de l’enseignement supérieur, il a parlé d’employabilité, d’employabilité et d’employabilité.
«Le seul soutien que j’ai reçu, c’est ma mutation au service des logements sociaux, après 18 mois. Si l’école n’est pas réorganisée en urgence pour arrêter de délivrer des diplômes sans compétence, sans travail, elle va disparaître. Si n’est déjà le cas. La preuve, les parents s’endettent pour envoyer leurs enfants dans les écoles étrangères. Le plus grave, c’est que ces enfants qui partent ne reviennent pas parce qu’il n’y a pas de travail ici, » a poursuivi le député.
Il attire l’attention des autorités qui continuent de croire que le système éducation-formation est confronté à un problème de prime de logement ou ce qu’ils veulent.
Il s’interroge par ailleurs sur ce que les ivoiriens doivent faire en pareille situation.
Pour lui, il faut attendre pour Changer de Président et de gouvernement en 2020.
«Entre temps, chantons notre PIB et sa croissance, comme s’il pouvait en être autrement dans un pays qui a été « gnanganmi », stoppé dans sa progression pendant plus de dix ans. Cela s’appelle tout simplement l’effet de base..., » a conclu Gnamien Konan.
Wassimagnon
Infos à la une
Niamien Konan, pardon dèh ! Tu étais dans ce gouvernement qui préfère prendre soin des microbes et des mutins que de nos enfants qui veulent aller à l'école et de ceux qui dispensent le savoir. Mais, comme nous sommes au mois du carême chrétien (sans bruit d'ailleurs), remercions le Bon Dieu! Il rachète toujours le pécheur qui se confesse, même celui qui a mangé à la même table que le diable, du moment qu'il a réussi à s'affranchir de ce lucifer sans surprise, égorgeur, violeur et buveur de sang. Alléluia !!!!!!!
Le illuminés du RDR momifié et autres moutons ADOrateurs viendront insulter ce monsieur alors qu'il ne dit que la pure vérité. Le PHD périmé et dépassé est le véritable problème dans ce pays
Encore un autre membre connard de la Coalition des Aigris de CIV (CACI)... Quel pauvre miséreux mental ! Si tu te plains autant de ces conditions que dirais-tu alors pendant les 10 ans de règne de terreur du fainéant chenapan gbagba au bilan ZERO ? Que dirais-tu alors du polygame ignare gbagba (qui se dit historien écrivain de torchons en langue bété ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜) qui n'a construit qu'un à deux kilomètres de bitume, entre autres, et a passé tout son temps à forniquer et piller nos ressources avec ses alibabas frontistes ? Quel idiot aigri ce ko-con... Ecoute, j'ai une solution, si tu as des propositions pourquoi ne te présentes-tu pas en 2020 et le peuple décidera ? Minable... on avance...
Bon, voilà , voilà , voilà ... Y'a un SOB d'une poufiasse qui se faisait (et se fait) sauter à crédit (quelle abrutie cette prostituée !!!) qui est en érection ici. Ce maudit ose parler de carême. Tchiéé... Je ne sais pas si sa pondeuse maternelle sale et puante est habilité à le faire avec ses suintements qui ne s'arrêtent. Hein ? Envoie-la chez le vétérinaire d'abord pour des soins intensifs avec de l'acide... Okay ? SOB...
Quand je lis les commentaires depuis un moment avec l'arrivée de nouveaux koacinautes, je me demande à quoi sert la procédure de validation des commentaires. Franchement le niveau baisse trop en dessous de la ceinture et c'est nauséabond. C'est à croire qu'on ne peut plus faire de débats d'idées. Toujours la même rengaine et les mêmes arguments basés sur quelqu'un qui n'est plus au pouvoir. Bon quand on refuse de voir la poutre dans son propre oeil on ne peut que s'accrocher à la paille dans l'oeil des autres. Nos écoles sont devenues comme des centres de formation de soldats ça n'emeut personne on préfère se concentrer sur la prétendue paresse de quelqu'un d'autre. Bon pas étonnant il y a des comportements qui sont sociologiques.
@CD, avant de chercher un débat, ait le courage de nommer les pollueurs de forum par leur noms... précisément le pervers @machin101.
@pute101 mister grande gueule...rends moi un service ferme ta SALE GUEULE
Vraiment qu'est ce qui ne marche pas avec les momifiés ou les unifiés? Toujours prêts à insulter, les géniteurs de x, c'est le manque de carence intellectuelle qui vous fait monter la moutarde au nez? Même les élus chez le momifiés injurent. Faut il les interner?
Mr Gnamien Konan, vous croyez pas si bien dire, nous sommes gouvervés par des vendeurs d'illusions, des mythomanes, des pyromanes, qu'esy ce que on peut esperer avec de telles personnes, rien.
Bon, @small winnie wimpy... Cet injurieur publique me fait toujours rigoler. Comprenons-le, il est resté si "small" depuis qu'il est tombe des entrailles souillées de cette bestiole... Rien de nouveau donc avec cette andouille...
Que je me marre avec les bétés et assimilés dindons ou rien (DOR). Ils pissent tous à chaud (comme gbagba a sa capture dans le bunker en 2011) quand des observateurs comme @Peace101 disent la vérité sur le vaurien tueur gbagba. Yako... Vous allez souffrir. Je vous envoie des couches pour essuyer vos larmes... On observe... Bande de carfards frontistes pleurnicheuses.
Le minable pervers de @🷠101...sale mouton de panurge continue de chier sur lui kiakia...Yako sale porc écervelé
Ko...yako...Riresssssss.... C'est toi et ta mémère crasseuse aux fesses puantes écaillées qui vous branlez sur mes posts. Sinon on observe... Au fait, et ton boycott de @Peace ? (RiressssðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜) Ta chieuse maternelle n'en peut plus ou quoi ? Abruti....
Oh oui sale cafard attardé mental de plouc101, tu n'es pas capable de comprendre que ta diarrhée chronique pue tellement qu'on n'est pas capable de se retenir? Sale porc. Toi ta pute de mère s'est fait défoncé très mal par l'ancien régime d'où ta haine viscérale...gros bête
🤣🤣🤣🤣ðŸ˜ðŸ˜‚😂ðŸ˜ðŸ˜ðŸ¦ŒðŸ’
Will_bill je ne me frotte pas aux gens qui ont une éducation approximative comme la député IBK. En sus c'est un très de caractère et un critère d'appartenance à ce parti. Je m'en prends à koaci qui dit soumettre à validation nos posts mais laisse passer de tes telles insanités.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire