Côte d'Ivoire : Pour le retour de Gbagbo au pays, KKB préconise un dialogue direct entre ce dernier et le pouvoir
© koaci.com – Mardi 19 Mars 2019 -Kouadio Konan Bertin dit KKB était le week-end dernier en tournée dans le département de Guiglo pour prôner la cohésion sociale, comme rapporté par un confrère sur place.
L’ancien président de la jeunesse du Pdci-Rda a profité de l’occasion pour évoquer e retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, après son acquittement par la Cour Pénale Internationale (CPI).
Pour l’ex député de Port Bouët, l’ancien président ivoirien doit engager un dialogue direct avec le pouvoir en place.
« Le retour de Gbagbo au pays doit faire l'objet d'un dialogue avec le pouvoir en place », a-t-il préconisé avant d’ajouter. « Nous disons que le retour de Gbagbo doit faire l’objet d'un dialogue direct entre ce dernier et le pouvoir en place. »
Bien qu’acquitté, Laurent Gbagbo a été libéré sous conditions et réside à Bruxelles en Belgique. La question de son retour au pays n’a pas encore été posée officiellement par ses proches.
Il est toujours en attente de la suite de l’appel de la procureure Fatou Bensouda après son acquittement par les juges de la chambre de première instance de la CPI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
toi on te préconise de montrer si t'es capable de vivre sans la politique de un et de deux de te la fermer sur Gbagbo car le président n'en a meme pas encore fini avec son procès !
KKB , il faut faire un choix définitif. il faut cesser de jouer au "cube-maggi=Laurent Dona Fologo"..... Personnellement je conseille Ouattara DRAMANE d'imposer á nouveau par décret la limite maximum d'à¢ge aux présidentielles. Ainsi les extrémistes suiveurs aveugles de Koudou et Konan se calmeront.
On ne peut plus respirer avec ces histoires farfelues sur DRAMANE, Konan et de Gbagbo... Nous avons tous vu ces" trois connards" sur le trône Royal. Chaque fois, chacun des trois tapait sa vilaine poitrine de gorille pour nous montrer qu'il serait capable de faire mieux que l'autre. Chacun a eu ce qu'il voulait. Ce trio constitue le GROS problème politique dans notre pays.
KKB est enfin devenu le porte parole de Koudou Laurent gbagbo
Où se type à déjà travaillé comme avec un fiche de paie en bonne et due forme? Il est qui pour donner des indications à gbagba?
Kkb est un opportuniste.Tout ça pour dire qu'il sera candidat en 2020.Et qu'il est rassembleur.N'importe quoi!Vivement que la Côte d'Ivoire adopte le système de parrainage pour mettre fin aux ambitions aux chercheurs de 100 millions de Francs
Ah srikah est touché ou même frappé dun brin de lucidité et d'une once de perspicacité.. Lol..c'est ce que le PRAdo préconise depuis 2ans et l'a répété et défendu à 2 reprises de façon publique.. Bédié, gbagbo et lui cristallisent les tensions.. Seul leur retrait de la scène politique locale pourrait et même devrait favoriser et ramener la sérénité entre ivoiriens plg2Dieu.. et la réinstauration de la limite d'à¢ge passera si le gouvernement l'introduit vu que le Rhdp contrôle su bas mot les 2/3 du congrès (Assemblée nationale + Sénat)
allez moi je passe mon tour je tire meme pas sur les ambulances ca en vaut pas la peine lol
KKB est plutôt intéressé au sort de Gbagbo plus qu'au sort du PDCI qu'il dit être son parti. Il ne calcule plus le PDCI et le PDCI ne le calcule plus non plus. Il est plutôt tourné vers le FPI, mais le FPI ne le calcule pas. KKB finira par devenir RHDP.
Pourquoi un cancre tueur gbagba devra-t-il même revenir s'il n'a aucun remords pour les morts innocentes qu'il a crééés ? Qui a besoin de gbagba en CIV ? Les sauvages de son culte peuvent aller prendre visa pour se rendre en Belgique. Et puis, Simone la vipère ne veut pas de lui en CIV donc on avance ( ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜). Qu'il reste SDF dans le petit appartement en Belgique... On avance...
Présidentiable s'il était resté patient et apprenait d'avantages... Hélas on a fini par faire comme tout bon politicien africain mange mil....C'est triste, quel gà¢chis.
kkb, si tu ne le sais pas, je t'informe: LA PROCEDURE A LA CPI PRENDRA FIN QUAND LE PROCUREUR AURA DECIDE DE NE PAS FAIRE APPEL. après et seulement après, ouattara et le président gbagbo parleront de son retour qui est non négotiable. le président gbagbo bénéficiera de tout ce qui est dû a son rang par la RCI et non par dramane. et chacun ira và¢quer à ses occupations. les faux politiciens comme toi devront la fermer un peu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire