Côte d'Ivoire : Union postale universelle, Duncan lance officiellement les activités du Comité national d'organisation à Abidjan
Elle se tiendra à Abidjan du 10 au 28 août en présence de 3000 personnes en provenance des 192 pays–membres.
En 1999, la délégation ivoirienne conduite par le Premier ministre d’alors, Daniel Kablan Duncan, l’actuel Vice-Président ivoirien avait obtenu au 22ème Congrès de Beijing, l’organisation du 23ème Congrès en 2004.
Malheureusement, ce congrès n’a pas pu se tenir en terre ivoirienne en raison de la crise militaro-politique que le pays a connue.
Par ailleurs, en 2014, le pays a obtenu l’organisation de la deuxième Conférence stratégique qui devait se tenir à Abidjan au mois de mars.
L’évènement a encore échappé en raison de la présence de l’épidémie du virus d’Ebola qui sévissait dans le sous-région ouest-africaine.
Tous ces faits majeurs ont été rappelés aujourd’hui, par le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan aujourd’hui à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement des activités du Comité national d’organisation du 27ème Congrès.
Pour l’édition de 2020, le Vice-Président a annoncé que la Côte d’Ivoire s’est engagée à construire un Bureau de poste du futur et d’un nouveau Centre Tri Postal et d’Express Logistique.
Les retombées du congrès pour la Côte d’Ivoire pays organisateur sont énormes.
Le Vice-Président a révélé que le pays occupera le poste de PCA de l’UPU pendant les quatre années pour le cycle 2021-2024.
Au plan diplomatique, la Côte d’Ivoire va rehausser son image et son prestige au sein de la communauté internationale.
Avec son expérience tirée de ce Congrès, le pays sera dorénavant une référence pour l’organisation de tels événements dans le monde et pourra être sollicité pour abriter d’autres rencontres de cette envergure.
Comme mentionné par l’ancien Premier ministre ivoirien, la Côte d’Ivoire bénéficiera de retombées économiques culturelles.
La cérémonie du jour a été marquée par l’installation du Comité de pilotage, du Secrétariat permanent à l’organisation et du Comité scientifique.
Le Vice-Président a exhorté les différents responsables de ces organes à fixer rapidement les premières dates de leurs comités de travail.
Il a également annoncé que l’organisation du Congrès en Côte d’Ivoire à l’avantage d’amener les gouvernants à s’intéresser davantage au secteur postal, mieux à le mettre au cœur des plans de développement nationaux.
La Poste de Côte d’Ivoire, l’opérateur postal désigné sera de cette grande messe des postiers du monde.
Claude Isaac Dé avoue qu’elle devra être remise à niveau et présenter un bien meilleur visage à toute la communauté postale mondiale.
Wassimagnon
Infos à la une
DRAMANE veut tout organiser dans notre pays pour montrer au monde que tout-va-bien...alors que "YA FOHI..."
y'a des gens que le bara dérange , ils avaient qu'a bara quand il etaient au pouvoir au lieu de feter leur 1er milliards on se connaît dans ce pays
Je retiens que l'organisation de ce congrés a été négocié et obtenu en 99 sous...Nzuéba !!! Hélas les jaloux et les pilleurs venus d ailleur ont tt mélangé et rendu ce pays INGOUVERNABLE dixit El Diablo himself ,pour aujourdhui faire croire que c le fruit de leur travail lol Ls MORs ns font rigoler ts ls jours,je suis plié.M.D.R
Pays fréquenté et fréquentable. Cela va faire pisser d'aigreur les vauriens sauvages divorcés dindons ou rien (DDOR) qui ont un bilan ZERO. Le sauvage fainéant gbagba n'a eu pour succès que dans la prise d'une seconde épouse (avec son vieux kiki non coupé de source sure). Quelle honte ! Ce pays sous Ouattara est bel et bien en de bonnes mains. On avanceeee.....Vive la CIV... RDV 2020...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire