Côte d'Ivoire: La Fesci demande aux élèves et étudiants de rester hors des classes lundi, une manifestation projetée
© koaci.com – Dimanche 17 Mars 2019 –Le monde de l'éducation et la formation toujours en panne de solution adéquate pour la reprise des cours. Dans plusieurs établissements, les enseignants refusent de reprendre les cours si leurs revendications n'ont pas trouvé solution.
La fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) a demandé aux élèves et étudiants du privé d'être solidaires à leurs amis du public contraints à rester hors des classes.
La Fesci projette une manifestation dans tout le pays après le lundi si aucune solution n'est trouvée entre enseignants grévistes et gouvernement.
Dans une déclaration transmise ce dimanche 17 mars à KOACI, la Fesci estime qu'au regard des démarches effectuées et de la situation inchangée, voudrait demander aux autorités de mettre tout en oeuvre pour la reprise effective des cours ce lundi 18 Mars 2019 car les élèves n'accepteront jamais d'être les sacrifiés de cette situation.
Enfin, le premier responsable de la Fesci Fulgence Assi Assi (AFA) demande à tous les élèves des établissements scolaires privés tout comme publics et étudiants de toutes les universités privées et publiques et grandes écoles d'être solidaires des élèves contraints de rester hors des classes.
"Elle (Fesci Ndlr) invite, si rien n'est fait, tous les élèves et étudiants à des mobilisations le mardi 19 mars 2019 dans tout le pays pour demander la reprise immédiate des cours.
Enfin, la FESCI demande que ce sursaut de solidarité soit actif jusqu'à la reprise des cours dans tous les établissements de côte d'Ivoire", précise le premier responsable de la Fesci.
Jean Chresus
Infos à la une
Ah voilà vous avez plaisante avec la fesci voilà ça.. Voilà comment il aide a régler une situation la nuit si tu leur donne de lahan ils vont dire l inverse pas d idéologie pas de conviction lahan seulement
Kandia n'a pas sa fille ici.Elle est aux USA.La preuve kandia commande des papiers hygiéniques que sa fille transporte des USA juste pour chier.Ceux du pays ne peuvent pas le nettoyer.C'est l'emergence même dans chier simplement.
Les môgos,les tigres en papier n'effraient plus personne.Ça va encore se melanger.La fesci que le pouvoir a voulu faire disparaitre va leur donner AVC.Les profs sont chez eux et à la fin ils seront payés pian! Ceux qui ont des comptes gelés peuvent reprendre 2semaines pour prendre leur blé.Et après ils reprennent la grève.A Daloa,Divo etc.ya pas ecole malgré les appels à la reprise.L'argent ou rien.
Igwe quand a daloa et divo ils auront perdu une année vient pas chialer petit plaisantins ...on verra bien petit libérien igwe
Je pense que il est grand temps que nous millitants de RHDP, nous descendons dans la rue pour écraser et anéantir ces miliciens venus du ghana soit disant fesci. On n'a pas d'autre choix que de vous affronter violemment dans la rue.
fulgence est chef milicien en connexion avec 5000 miliciens bases au ghana. son role a travers l'ecole est de destabilise l'ecole. Son mentor et financier est le ghaneen johonson Kouassi qui a pour role de planifier l'intrusion des 5000 miliciens depuis l'université. Nous attendons tout ces bande rats d'enfants de capote perce de pieds ferme.
FESCI et microbes, même différence ou aucune différence (selon son angle d’appoint) … FESCI, mouvement instrumentalisé depuis les années 90 avec la violence introduite par un certain bété polygame qui ne réfléchit qu’avec son machin non coupé dans son caleçon. Microbes, phénomène né de plein droit qu’après la guerre inique, ignoble et satanique du même bété violent, le fainéant gbagba. En vérité, en vérité, la vérité ne rougit que les yeux mais ne les casse pas. La marque du diable est prote par ce bété épileptique, en vérité, en vérité… On observe…
Les princes de l école Ivoirienne. 1990, première apparition publique du mouvement marquant le début de la déchéance de l'école Ivoirienne (meurtre de Thierry Zébié) . Leurs figures emblématiques passées ne sont que des modèles pour leurs membres actuels et bien des gens qui n'ont mis les pieds dans un amphi théà¢tre. Dire que ceux la sont vus comme l'avenir du pays, dommage pour nous.....
Zyeux fermé ton RHDP pour qui tu veux encore égorger les Ivoiriens n'est encore né parce qu'il n'a aucun statut juridique.Alors un conseil si tu le fait ton mentor dira qu'il n'a jamais créer RHDP en tant que parti politique et donc ne te reconnaît pas
@jordan idiot,je sais que tu es mouton,bête et tu ne reflechis pas.Je n'ai que citer deux villes en exemple suivi de etc,cela veut dire qu'il ya bcp de villes dans ce cas,cancre.Si ce n'est pas pour des raisons de catastrophes, dans un pays,des villes ne peuvent pas faire une année blanche pour fait de grève légale, abruti.Passe ton chemin.Je ne suis ici pour t'enseigner et refaire ton éducation,con.
Voilà ce que j'attendais de la fesci... enfin.. il faut un sursaut pour faire plier le colérique haineux tribaliste et sectaire.. tout le monde ne va pas devenir des moutons suiveurs ou rien comme ses partisans sans cervelle.. merci à la fesci.. un peu d'action et dao va payer.. vu qu'il a payer des illettrés frci 15 millions chacun... tchrrrrrrrrrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire