Côte d'Ivoire : Abidjan, Tehfour Koné aux gouvernants «Si vous écoutez le RACI, on va partager le pouvoir en 2020»
© koaci.com – Dimanche 17 Mars 2019 –En attendant la tenue de son congrès prévu en avril prochain, le parti RACI s’est réuni en pré-congrès hier à Abobo PK18.
Le candidat malheureux à la municipale du 13 octobre dernier à Abobo, Tehfour Koné se prononçant sur la recrudescence des attaques des microbes, s’en est pris au maire de la commune, par ailleurs ministre d’Etat, ministre de la Défense qui avait promis éradiquer ce phénomène une fois élu et s’est également prononcé sur la situation de l’école en Côte d’Ivoire qui est secouée par une grève depuis le 22 janvier 2019.
Le candidat malheureux proche de l’ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a déploré la recrudescence des attaques des microbes dans la commune du maire, ministre d’Etat, ministre de la Défense.
Il a rappelé les propos tenus par Hamed Bakayoko lors de la campagne sur le phénomène des microbes dans la commune d’Abobo.
«Alors que le je me rappelle que le ministre de la Défense disait, pendant la campagne, je suis ministre de la Défense, je vais me parler à moi-même, si jamais je suis maire d’Abobo, vous allez circuler librement, » a déclaré M. Koné.
Selon lui, plus de deux mois après l’installation du nouveau maire à la tête de la commune les microbes sévissent impunément, comme par le passé.
Non seulement on lui a volé son argent chez elle à la maison, mais elle doit encore dépenser pour se soigner. Cela est-il bon pour un Etat ? » a expliqué, le Conseiller de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, qui demande au passage l’instauration dans la commune d’Abobo d’une justice sociale, un Etat de droit.
Il demande à Hamed Bakayoko de faire comme son patron, Guillaume Soro qui lutte pour l’instauration d’une justice sociale et un Etat de droit.
«C’est cette politique que l’ex-président de l’Assemblée nationale prônait. Et on lui dit de se calmer. Tu te plains trop. Tu es sur un tabouret reste là et mange. Il leur a répondu qu’il ne s’agit pas de lui. Il s’agit de la population, de la majeure partie de la population, ceux qui ne travaillent pas et qui ne savent pas comment demain sera fait, »a-t-il ajouté.
Le candidat malheureux invite par ailleurs, les autorités à garantir un travail socialement épanouissant pour les enseignants qui revendiquent.
«Mais asseyez-vous et discutez avec eux. Comment quelqu’un vient te dire qu’il a des difficultés et toi seul tu t’assois et tu prends tes solutions pour lui ! C’est celui qui a des problèmes qui peut vous proposer sa propre solution. C’est celui qui a des difficultés qui peut te dire les solutions qu’il te propose et peut-être que cela peut te coûter moins cher, » a mentionné Tehfour Koné.
Selon lui, le problème peut se résoudre si les autorités s’y mettent parce que beaucoup d’argent a été dépensé lors de la campagne locale par son adversaire.
«Pour une campagne locale, on dépense sept milliards et on dit aux enseignants qu’il n’y a pas d’argent. On veut créer un parti politique, on va payer de l’argent aux députés pour leur demander de venir au RHDP on va vous donner 15 millions. Alors qu’il y a des problèmes fondamentaux pour transformer la vie des populations, » s’est-il justifié.
«Nous, au RACI, nous nous sommes constitués en parti politique pour aider les gouvernants sur les 18 ou 17 mois qui leur restent, »a insisté M. Koné.
Il demande enfin aux gouvernants d’écouter le parti RACI proche de Guillaume Soro, s’ils veulent être pris en compte dans le pouvoir en 2020.
«S’ils nous écoutent, on va partager le pouvoir en 2020. S’ils ne nous écoutent pas, on va les éjecter et on va leur montrer comment on gère un pays, » a conclu Tehfour Koné.
Wassimagnon
Infos à la une
@thé au four vous êtes plus dans la plate-forme de hkb et avec je ne sais qui encore ....moi je dit allez dans la plate-forme vous étiez ici dans la vie quand on est garçon on assume ses choix le rhdp a donné pan et 2 fois ferme a soro donc allez y vous demerder la bas on avance
Tehfour Koné, hypocrite. On t'a vu féliciter Hamed Bakayoko avec de large sourire hein. Pas venir nous distraire ici
Un loubard(comme Hamed Bakayoko) a une SEULE et UNIQUE intelligence dans son cerveau ?. DETRUIRE ou faire du MAL aux autres qui ne l'aiment pas.
Je demanderais à cet aventurier membre de la Coalition des Aigris de CIV (CACI), ton Soro Guillaume a été PM et PAN pendant au moins une décennie dans ce pays. En plus, il était régent des zones CNO ouù il n'a fait que s'enrichir en pillant les ressources du pays. Et c'est vous qui donner des leçons aujourd'hui ? Qu’a-t-il fait pour la justice sociale pour laquelle tu aboies ? Qu’a-t-il fait à part jouir de tous les avantages du pouvoir et se pavaner par-ci par-là en se moquant des Ivoiriens et en demandant des sacs de riz ? Espèce de zouave. Parler c’est facile. On attend votre programme pour faire mieux que Ouattara en 2020, pleureuse aigrie de mauvaise foi. On observe…
Et vlan! Théfour leur dit la vérité. Mais que se passe-t-il? A l'image des mangeurs d'herbe sèche qui supportent cette dictature vaille que vaille, le fils de sperme frelaté le traite d'aventurier. Je ne puis dire si c'est une malédiction ou une maladie, mais je cherche la cervelle des supporters de cette dictature et n'ai depuis pas encore trouvé de microscope assez puissant pour la voir.
Quelqu'un disait dans une vidéo qu'il fallait se méfiez du RACI et de Soro, car ils sont membres du RHDP et sont en mission pour Dramane pour tromper Bédié et les Ivoiriens... Cette personne n'a pas tort. Voilà que les vérités sont en train de sortir. Selon le conseiller de Soro Tehfour Koné, le RACI est en mission pour Dramane dans le but de partager le pouvoir avec lui en 2020. Et pour preuve : «Nous, au RACI, nous nous sommes constitués en parti politique pour aider les gouvernants sur les 18 ou 17 mois qui leur restent. Si le RHDP nous écoute, on va partager le pouvoir en 2020... » dixit le conseiller de Soro, Koné Tehfour.
Ahhh Tehfour....Le fils d Abobo, l'homme qui connaît Abobo et qui élucide un crime (l'assassinat de Coulibaly Lanciné )en 3 heures, insinuez vous que la campagne locale de 7 milliards a Abobo aura ete financee sur fond public? Décidément vous devez avoir un dossier un béton (assassinat, financement illicite, detournement, fraudes, etc....) pour 2020 à la chute du régime, mais si vous n'arrivez pas a prouver tous vos, vous devriez être poursuivi par Mr Bakayoko Hamed. Si ce dernier ne le fait pas, nous autres gardons vos dires, interviews et saurons les ressortir au moment opportun.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire