Côte d'Ivoire: Les CHU changent de dénomination et de mode de gestion
© koaci.com - Mercredi 13 Mars 2019 -Un projet de loi portant réforme hospitalières a été adopté en conseil des ministres aujourd'hui.
Il engage une réelle modernisation de la gouvernance l'organisation et du fonctionnement des établissements hospitaliers compte tenu de la facultés reconnue aux EPH exerçant sur un mode de gestion privée. Ce modèle de gestion garantie la gestion optimale du patrimoine et la participation des établissements hospitaliers privés au service public Hospitalier tout en garantissant son caractère social.
En dehors des nouvelles constructions qui seront réalisés dans le cadre du Plan national sanitaire.
C'est seulement un changement d'identité, changement du mode de gestion.
Wassimagnon
Infos à la une
Si cela peut nous faire avancer, pourquoi pas ? En effet, les modes de gestion précédents qui ne datent pas d'aujourd'hui ont tous montré leurs limites. On essaie d'avancer...C'est à saluer...
C’est une manie de changer les noms pour faire croire à un changement. On veut les CHU promis de 2011 menteur
'' Ce modèle de gestion Rechercher gestion garantie la gestion Rechercher gestion optimale du patrimoine et la participation des établissements hospitaliers privés au service public Hospitalier tout en garantissant son caractère social.''.................................. Privatisation déguisé...........Ce n'est pas mal en soi, pourvu que cela apporte de la qualité dans les soins et surtout la sauvegarde et l'entretient des équipements de soins. Mais vu le fort d'endettement du pays.........et les montants faramineux qui seront annoncés par les privés qui vont entrer dans l'exploitation et la gestion de ces établissements.......je doute que cela puisse aider nos pauvres parents
Tout à fait d'accord avec vous @kooz. Si le changement de dénomination peut avoir un impact positif sur la qualité des services et partant, équiper nos CHU (ou ces futurs EPH) qui sont de véritables mouroirs, alors le nouveau mode de gestion aura montré toute son utilité. On fera tous le bilan le moment venu.
Toujours DRAMANE fait du "djinamori".. Il a mis sous sa natte tout ce qu'il avait promis aux ivoiriens en 2010.
Voici encore une autre arnaque de dramane. Il veut nous faire croire qu’en changeant le nom des CHU les problèmes des hôpitaux sont automatiquement résolus. Le changement de nom des CHU n’apporte rien de nouveau. Les hôpitaux ne seront pas plus compétents, ils seront pas mieux équipés, ils ne seront pas mieux gérés. C’est simplement une arnaque.
Mode de gestion privée et qui garde le caractère social...!!!???
bonnet blanc, blanc bonnet c'est même chose.
Privatisation en douce. Adieu le caractère social de l'hôpital public.
Gestion Car des hôpitaux ? Donc depuis 2011, les hôpitaux n'avaient pas de résultats précis à atteindre? Il aurait été plus honnête pour ces plaisantins de reconnaitre l'échec de leurs plans santé : Soins gratuits, CMU. Rien de tout ça n'a fonctionné. KO GAR. C'est Car qui va équiper les hôpitaux ?
Attention!!!!!Si vous privatisez les CHU ,les pauvres n'auront plus accès.ça sera catastrophique.
Ça c est comme les nouvelles universités promises..... Ils a juste repeint le nom des CHU.... En attendant la privatisation.... Sacré alasko2020
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire