Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko et Tehfour Kone lèvent les équivoques et s'engagent pour Abobo
Bakayoko et Koné mardi à Abidjan
© koaci.com - Mercredi 13 Mars 2019 - Fin de la petite brouille entre deux amis après le jeu politique des locales 2018 à Abobo qui les a vu s'affronter pour la mairie.
Koné Téhfour, candidat indépendant malheureux, et Hamed Bakayoko se sont retrouvés mardi dans les locaux de la mairie de la plus grande commune d'Abidjan en plein chantier pour un tête à tête après le conseil municipal.
Les deux hommes issus du RDR, qui avaient convenu de se rencontrer, ont, selon nos informations, levé les équivoques qui pouvaient les séparer.
Koné Téhfour, candidat soutenu par Guillaume Soro, présent dans le conseil municipal, agréablement surpris par les chantiers en cours, a félicité le maire et s'est engagé à s'inscrire dans la dynamique du développement de la commune hier délaissée par les pouvoirs publics successifs.
De son côté, le ministre d'Etat qui a reconnu le travail fait sur le terrain par Koné Tehfour a expliqué que les querelles entre les hommes sont contre productives et que le pays en a trop souffert pour que ça ne serve d'exemple de ligne à ne pas suivre. Bakayoko a salué la démarche de son frère Koné pour l'apaisement et l'avenir.
KOACI
Infos à la une
Ce que montre Hambak à Abobo est entrain de clouer le bec à beaucoup de monde, ce monsieur évolue bien en tout cas. Pourvu que ça dure.
Souvent il faut se mettre au dessus des pations et être réaliste merci Koné et Bakayoko. C est ça la politique être adversaire ne veut pas dire que nous sommes des ennemis Bel exemple a servir a tous les autres charognards de la politiques du pays Je veux parler de mabri tuakeu et bon baize a Man
MErci a vous deux et celui qui voulait melanger Abobo a qu'a rester assis sur sa chaise a Marcory on avance pour les abobolais a bon entendeur !!!
ça c'est une affaire entre les Konés et les Bakayokos dans le royaume des microbes.
Soro,pdt que tu est dans des futilités contre produtifs,le petit est en train de te damer les pions ici.un leader ne doit pas être bavard.il doit être concret et un homme d'action.vous avez l'argent on vous dit de créer des fonds d'aides au jeunes pour propulser l'entrepreuneriat,créer des centre d'acceuil pour les sans 'abris et des gens qui n'arrivent pas à se nourrir...plein de choses qui peuvent montrer votre bonne voie et le sens de votre pardon,votre sincérité.il n'y a pas que dans la politique que on peut servir son peuple.
Bravo et mille fois Bravo aux deux hommes. C'et de ça que nous avons besoin au pays et non de l'animosité politique comme des gens sur ce site que je ne citerai pas car ce serait trop leur accorder d'importance. Aussi je crois que cette attitude de Thefour nous prouve qu'il a finalement compris que le jeune homme voulait simplement l'utiliser pour ses ambitions lugubres et sombres. Sino comment comprendre que quelqu'un qui dit avoir pris les armes pour lutter contre l'exclusion identitaire d'une partie du pays, aille s'associer au roi de l'identitaire dans notre pays? rien que pour son ambition personnelle car en réalité il s'en tape du peuple. En tout cas mieux vaut tard que jamais, bravo Mr Thefour
Et HAMÇON fait quoi de concret à Abobo à part distribuer l'argent amassé depuis16ans ministre???Informez nous svp...Que je puisses juger,merci
Que c'est super et beau ! Un seul gagnant... Les populations d'Abobo... Cette photo va donner des ulcères aux suceurs des hémorroides du polygame gbagba. Ah gbagba, le vieux sénile viagra fatchè... On avance... On observe aussi...
Le représentant de koné poignardé à pk 18 doit pleurer dans sa tombe.Faire tuer des citoyens et se serrer la main,et les morts?
On espère que dans cette rencontre forcée (conseil municipal oblige), Ham Bak en a profité pour demander pardon pour le meurtre du collaborateur de Koné Tefour et l'enlèvement d'un autre pendant les élections locales. D'ailleurs, ou en sont les enquêtes du procureur Adou Richard ? Sinon, à part casser et ça et là , on observe une véritable foire aux mendiants au grand carrefour d'abobo, les ordures un peu partout surtout dans les caniveaux et le phénomène des microbes est toujours présent. Pas longtemps que la semaine passée, les populations irritées, ont crevé les yeux d'un microbe à la gare d'abobo non loin de la mairie. Abobo est toujours pareil car c'est la commune la plus anxiogène et criminogène de CI.
Ahmed Bakayoko est l’un des cadres du rdr contre qui je n’ai pas de grief particulier, je me souviens qu’il n’était pas favorable à la guerre en 2010/2011 après les élections et qu’il n’a pas joué de rôle connu dans la rébellion. C’est un « enfant d’Abidjan » qui n’était pas foncièrement méchant comme la plupart des rdr. Cependant, au vu de ses résultats, Je doute de sa compétence pour les postes qu’il a occupés, notamment la police, où il n’a rien pu faire contre la grande criminalité et la petite (les microbes et autres drogués). Quant à l’armée, de l’extérieur, on ne peut la juger que lorsque le pays est attaqué. Pour le moment, on ne sait pas s’il y fait un bon travail ou pas. S’il réussit à Abobo, nous n’en demandons pas mieux. Pour le moment, je ne sais pas ce qui s'y passe mais nous observons et en aviserons. Je ne suis pas d’Abobo, mais pour la gestion de ma commune, je fais le choix de l’individu, sans tenir compte du parti .
Si tu meurs pour un politicien en Côte d'Ivoire, c'est que tu es mort cadeau. Ta pauvre mère aurait dû......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire