Côte d'Ivoire: Un gendarme arrêté pour vol de pagnes et de bijoux à Bingerville
© koaci.com - Mercredi 6 Mars 2019 -C'est l'une des Interpellations très peu ordinaires. Un maréchal des logis a été mis en examen mardi matin puis écroué au soir à la police criminelle à Abidjan pour vol de pagnes et de bijoux.
Dans cette triste initiative, il s'attribuait alors la tà¢che de dérober des pagnes, des bijoux et bien d'autres objets de valeur dans des magasins.
Objet donc d'enquête, le MDL se fera interpeller par la brigade de Bingerville. Puis mis en examen, il sera finalement écroué à la police criminelle au Plateau, suivant la procédure.
Le mis en cause encourt non seulement une radiation des rangs de la gendarmerie , mais aussi une peine de prison moins clémente, selon les sources sécuritaires.
Adriel
Infos à la une
Voilà ce qui arrive quand les plus meritants pour occuper ces postes sont ecartés pour une affaire d'argent ou de relation. En c.i l'intelligence et le merite ne comptent plus. Ceux qui meritent des postes ne les gagnent pas. Les concours sont corrompus.tanpis pour les meritants.
Ce gendarme pourrait être un "Nordistes" issu des nouveaux venus sous l'empire du Roi DRAMANE. Il était très rare de voir des Gendarmes, Policiers et militaires assassins et voleurs avant l'arrivée des "nordistes" au pouvoir.
Srika, voici ton côté ivoiritaire que tu mets à nu
SRIKA, arrête des conneries! Dago Seri qui a tué, Jean Élève le journaliste français était-il du nord? Un Bété! C'est le crime le plus grave qu'un être humain puisse commettre et il l'a commis.
#bonjour 2019 bien dit! certian pense que tout se resume a la politique
Le mauvais votre rébellion à tué des ivoiriens et pas les moindres. Le ministre Boga DOUDOU les officiers supérieurs et 60 gendarmes et leurs enfants . Et tu trouves que l'assassinat de jean Hélène est le crime le plus abominable qu'un être Humain puisse commettre. parce que lui est Blanc et journaliste . Le meurtre gratuit de tes concitoyens n'est rien à tes yeux que celui de ce journaliste. Un professeur d'université a été tué froidement à Yamoussoukro . Juste parce qu'il avait fait un débat à la RTI. Un journaliste du Courrier a été tué en 2004 par l'armée française. Mais bon je mets tout ça sur le compte de l'inculture et la mauvaise foi. si tu avais suivi la crise ivoirienne avec un peu plus de recul et moins de fanatisme tu aurais su tout ce que je viens de citer. ça t'aurait évité d'intervenir dans le débat en ayant l'air moins ………….. (je te laisse le choix du mot qui te convient le plus)
En Côte d'Ivoire, on a plus les hommes qu'il faut à la place qu'il fallait car les concours sont soit marchandés, soit attribués aux parents et amis.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire