Côte d'Ivoire : A quelques heures de la journée internationale de la femme, le Gouvernement fixe le quota des femmes dans les assemblées élues à 30%
© koaci.com - Mercredi 6 Mars 2019 -A quelques heures de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, le Gouvernement ivoirien a adopté un projet de loi favorisant la représentation des femmes dans les assemblées élues.
Ainsi il impose pour les scrutins uninominaux ou de listes un quota minimum de 30% de femmes sur le nombre total des candidats présentés pour les scrutins relatifs à l'élection des députés, des sénateurs, des conseillers régionaux, des conseillers de district et des conseillers municipaux.
Ce projet de loi fait obligation à toute liste de candidature de respecter l'alternance des sexes de de telle sorte que si deux candidatures du même sexe sont inscrits, la troisième soit de l'autre sexe en vue de permettre à un plus grand nombre de femmes de participer activement à la vie politique de la nation.
Il faut noter enfin que ce quota était par le passé de 20%.
Wassimagnon
Infos à la une
vraiment puissant cette 3 eme republique pdci, fpi lider si 50 % de femme on augmente votre Warri c'est pas de l'ermergence ca le fpi lui voit les filles seulement dans des bars climatisé hein si la honte tuait vraiment ADO tres bonne initiative faut mettre les femmes devant si c'est pas simone lol bref koudou la fui c'est bien lol
un gouvernement d'ensauvagement qui a donné à la CI son plus gros taux d'orphelins, de veuves, et de femmes violées ose célébrer la journée de la femme? Vous croyez qu'il suffit de jeter la pétasse aux mollets dodus visage boursouflé parmi des femmes djoula à la peau décapée, aux mèches rouges, à¢nonnant "toubabou de toubabou!" pour que vos crimes contre les femmes soient oubliés? sauwassi!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire