Côte d'Ivoire : En prélude à la JIF à Bouaké pendant un panel, une participante «séduite par les explications d'une paneliste»
Ouverture des activités de la Journée internationale de la Femme (Ph KOACI)
Plusieurs femmes de diverses activités, ont répondu présent à ces échanges. Pendant son allocution, Pélagie Koumba, présidente du panel a fait comprendre à l'assemblée que « ce panel n'est pas un panel de plus, mais un panel qui pourra apporter plus...»
À sa suite, une projection vidéo qui a fait place à d'éminentes personnalités féminine à savoir, dame Safoura Fadiga, dame Touré Fatoumata, mademoiselle Coulibaly Mariam Andréa, dame Regina Bessou et madame N'Cho Assirou Christelle, faisaient office de panélistes.
Après avoir exposé et répondu aux questions posées par la modératrice à propos des bonnes pratiques et l'utilisation faite des applications pour l'autonomisation de la Femme, les panélistes ont fait face à quelques préoccupations de l'assemblée sur le même thème.
Aux termes de la cérémonie, Naminata Diakité, une ménagère venue assister à la rencontre, confie à KOACI que les mots employés par certaines panélistes, lui ont posé quelques problèmes de compréhension.
« Vraiment, je suis heureuse d'avoir pris part à ces échanges mais ce sont les quatre femmes qui parlaient gros-gros français là que je ne comprenais pas. Heureusement qu'avec les réponses de la petite fille (Coulibaly Mariam Andréa, 19 ans, ingénieur et stagiaire à la poste de Bouaké) qui étaient courtes et claires pour nous qui n'avons pas fait des études, on a pu comprendre. Elle parlait un français terre à terre et avec son explication, j'ai tout compris...» fait savoir Naminata Diakité.
T.K.Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire