Côte d'Ivoire : A Bingerville, Ouégnin « je vous demande de rester mobilisés pour le combat de la réforme en profondeur de la CEI que nous allons arracher »
© Koaci.com – Dimanche 3 Mars 2019 – Le président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté était l’invité spécial des militants du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) hier samedi 2 mars 2019 à la cérémonie d’investiture de la fédération de Bingerville, village Abata, comme constaté par KOACI.
Accompagné pour la circonstance par Odette Sauyet, secrétaire générale par intérim de FPI, Georges Armand Ouégnin, a une fois de plus réclamé la libération des prisonniers militaires.
« Le FPI présidé par le président Laurent Gbagbo est un grand parti qui mérite respect et admiration ; le FPI est la colonne vertébrale de EDS et vous les militants vous êtes ceux-là même qui rendez tous les combats possible de par votre engagement et votre courage à toute épreuve. EDS est en train d'atteindre petit à petit tous ses objectifs avec la libération de certains prisonniers et le retour de quelques exilés mais nous exigeons haut et fort la libération des prisonniers politiques militaires qui n'ont fait qu'accomplir leur devoir Républicain. Oui libérez les pour qu'ils viennent se reposer pour accueillir avec nous le président Laurent Gbagbo qui sera très bientôt parmi nous », a-t-il fait savoir.
Concernant la commission électorale indépendante (CEI), le premier responsable d’EDS a demandé à ses hôtes de rester mobilisés pour le combat de la réforme en profondeur de cette institution.
« Le combat, nous le poursuivrons avec dignité et honneur. C'est pourquoi je vous demande de rester mobilisés pour le combat de la réforme en profondeur de la CEI que nous allons arracher; nous exigeons une concertation souveraine et inclusive qui réunirait toutes les forces vives de la nation pour trouver un consensus sur la question électorale; nous ne voulons plus de crise postélectorale, nous ne voulons plus de guerre en Côte d'Ivoire et c'est ce pourquoi nous nous battrons jusqu'à ce que des conditions d'élections justes, transparentes et crédibles soient définitivement une réalité dans notre pays; ils se vantent d'avoir une CEI de bonne facture qui a bien organisé les précédentes élections », a affirmé Armand Ouégnin.
Pour Ouégnin, en 2020, le peuple ivoirien réconcilié ira dans la paix et la joie reconquérir le pouvoir d'Etat pour le rendre à Laurent Gbagbo.
« C’est très grave en tout cas quand on sait que ces élections ont entraîné une dizaine de perte en vies humaines sur l'ensemble du territoire national en plus d'importants dégà¢ts matériels! En 2020 avec une CEI qui sera profondément réformée, le vaillant peuple ivoirien réconcilié ira dans la paix et la joie reconquérir le pouvoir d'Etat pour le rendre au Président Laurent Gbagbo! Aujourd'hui l'école Ivoirienne est paralysée et on oppose la violence tant verbale que physique aux enseignants en grève...je considère que ce n'est pas comme ça que le spectre de l'année blanche s'éloignera de nous; ici encore le "asseyons-nous et discutons " cher à notre référent politique le président Laurent Gbagbo s'impose afin de trouver un terrain d'entente et ainsi sauver l'année académique », a-t-il conclu.
Jean Chrésus
Infos à la une
Regardez le petit nombre de badeaux et personnes assises sous une ou deux tentes clarisemées....Nous l'avions dit, ce regroupement est une chose du passé. Les dindons sauvages frontistes sont finis en CIV dans leur deliquescence... Pauvres aigris fainéants...Le pays avance...
Quant à Fouegnin, il doit fumer quelque chose de super fort pour penser que ce sont ces ignares de EDS qui feront quoi que ce soit... C'est Ouattara lui-même qui l'initié... Alors ?
Mdrrrr "reconquérir le pouvoir d'Etat pour le rendre à Laurent Gbagbo." Parce que la Côte d'Ivoire appartient à gbagba. C'est lui qui l'a créé, c'est sa chose. Encore un autre rigolo! La CEI sera modelé à la façon du pouvoir. Si vous n'êtes pas d'accord, allez en exil, on vous connaît pour ça!
Et puis si vous voulez faire du tapage, on reste avec la CEI actuelle, ce n'est pas Wattra qui l'a créé. Bedié et gbagba en sont les avaliseurs. Et le président actuel est un PDCI jusqu'à nouvel ordre!
Ya 3 semaines quand Mamadou koulibaly répétiteurs de livres usagés et anachroniques et corrupteurs d'esprit, vous dit que Ado a tout bouclé et que la constitution de 2016 instituant la 3ème république lui a permis de concentrer et contrôler tous les pouvoirs, et qu'Ado les tient tous, vous pensiez qu'il plaisantait..lol.. Tout ce qui vous reste c'est la rue et c'est fait exprès.. Et un conseil n'y descendez pas parce qu'on vous y attend déjà ..et bien mm plg2D..loool
Admettons que la CEI ne soit constituée que de structures, groupements et regroupements se réclamant de la société civile, qui va les designés? quels membres de la société civile choisir et quel a autre ne pas choisir?..répondez si vous pouvez on vous attend.. Lol..Le Rhdp ne se fera pas Hara-Kiri.. Vous pensez être plus intelligent que qui?..si c'était le cas vous n'aurez pas perdu le pouvoir..
Lemauvais ils veulent user de la force, qu'il n'ont pas, pour "contraindre" Ado et le Rhdp à les intégrer dans la gestion publique des institutions.. Rappellez vous les propos de bédié dans ses voeux du nouvel an et vous comprendrez que ce sont des mouvements de rue qu'ils projettent.. Point d'autres alternatives pour eux
et pour remobiliser leurs millitants groguis et hésitants l'évocation de le chimère insaisissable du retour de gbagbo au pouvoir sonne comme une drogue nationaliste belliqueuse, qui leur a déjà coûté des milliers de morts inutiles...les guérés en savent quelque chose..what a pity !!..pfff
Merci Par OUEGNIN,MERCI pour ta fidélité envers la souveraineté. Ta pensée est logique et pacifique contrairement a ceux opte pour la prise du pouvoir par les armes. 2020/est déjà a notre porté,même le Nord réclame GBAGBO, aucune issue pour le sanguinaire DRAMANE. PR Ouegnin la côte d'Ivoire te sera GRAND reconnaissante pour cette fidélité.
pourquoi certains personnes sont surexcités quand on parle de cette cei, ils donnent raison à ceux qui disent qu'ils ne peuvent gagner aucune élection sans cette cei. comme quoi li n'y a pas de fumée sans feu
La CEI que vous décrier ce jour était un enfant dont sa naissance a été voulu par les LMP et bédié. De quel approfondissement voulez vous ? Vous faites vraiment la honte. Toi wagnigué quelle est ta masse volumique politique pour toujours faire des déclarations alacon
Regardez moi ces gens la ,écoutez c est plus le problème de gbagbo il a fait ce qu' il devrait faire alors vous vous faites quoi? Préparez vous pour les législatives de 2020 pour peser dans la balance gbagbo gbagbo vous croyez qu' il n'est pas fatigué?
les vieux laissez affaire là a vos enfants et petits enfants, ah tchê, si vous vous retirez ça fait quoi???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire