Côte d'Ivoire : Bouaké, au cours du Sophia-Ciné à l'université Alassane Ouattara, la présentation d'un docteur donne froid dans le dos
Dr Zamblé Sylvain et vue de la conférence
Mettre la réalité devant le public en vidéo, est l'objectif de Sophia-Ciné pour que les débats puissent se mener concrètement. Au niveau pédagogique, Sophia-Ciné est une innovation car en croire Dr Zamblé Sylvain, serait un encouragement pour les enseignants quelque soit leur filière ou discipline, pourront appuyer leur cours par des preuves et celles-ci peuvent être aussi présentées par des vidéos.
« Pour un professeur d'Histoire qui ferais un cours sur la première guerre mondiale, s'il prend une heure pour dérouler le film de la guerre, avant même qu'il ne commence à parler, son cours serait déjà compris. Voilà un peu les innovations.» explique Dr Zamblé Sylvain tout en invitant tous les enseignants et étudiants du département de Philosophie et autres de l'UAO, de s'impliquer réellement dans Sophia-Ciné.
À la suite d'une projection d'une conférence débat du professeur Jean François Mattei, Dr Lebeau Roger, médecin spécialiste de la chirurgie digestive, a fait une présentation sur le sujet, "un avortement clandestin, cher payé", qui, avec des images fortes à l'appui, a fait frémir plus d'un dans l'amphi.
Pour sa part, le professeur Kouassi N'Dri Marcel, Philosophe-Ethicien a fait des éclaircissements sur la vidéo du professeur Jean François Mattei, projetée dès l'entame de la rencontre. Il est attendu au sortir de cette conférence, que l'Homme, ne devrait pas agir n'importe comment sur le corps. Message qui, selon des étudiants, a été bien noté.
T.K.Emile
Infos à la une
Je ne peux que valider... Preuve, preuve, et encore preuve. Cela rehausse la valeur de l'argumentation et des enseignements.
Des équipements au niveau des espérances pour la jeunesse ciao
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire