Côte d'Ivoire : Bouaké, menée par des étudiants en médecine, la population bénéficie d'une action de dépistage gratuite
Bénéficiant du soutien des ONG Action Sociale pour la Paix, Wake Up Africa et Oka Dèmin, cette action des étudiants du SYNESS, a été parrainée par Amadou Koné, ministre des transports.
Le terminus du quartier Zone et un espace du quartier Kôkô de Bouaké, ont été les sites choisis par les étudiants en médecine, pour la mise en œuvre de leur opération pour le bien-être des différents patients, de façon gratuite.
« Nous sommes certes une structure syndicale, mais le caractère d'étudiants en médecine, nous confère certaines ambitions qui nous permettent d'organiser des activités qui viennent vers la population. Cette activité est faite dans le sens d'apporter la santé à la population. Il s'agit d'un dépistage du Diabète, de l'hypertension artérielle et en même temps, nous faisons les consultations de la médecine générale. C'est là en quelques sortes, le projet que nous présentons.» explique Kouadio Kouamé Armel alias Chema, secrétaire général du SYNESS.
Pour cette phase pilote, les stands dressés, ont été pris d'assaut par la population, afin de vraisemblablement avoir une idée de son état de santé. Konan Affoué, la cinquantaine, résidant au secteur Diézou 2 du quartier Zone, présente à cette séance de dépistage, a déclaré être « heureuse de cette opportunité. Je remercie tous ces jeunes qui sont venus ici nous soigner gratuitement. Vraiment, tout le monde ici apprécie leurs venue.» Démarrée ce Samedi, cette action des étudiants en médecine prendra fin demain Dimanche par d'autres séances de dépistage.
T.K.Emile
Infos à la une
Sacré journaliste!!!! C'est la population qui est menée par les étudiants en médecine ou bien c'est l'action de dépistage? Revoyez vos cours de français. Vous êtes censés éduquer vos lecteurs tant dans la forme que dans le fond.
Voilà de vrais étudiants… Merci pour ce geste à l’endroit de nos populations. Ce genre dont notre pays a besoin pour son développement. Pas ceux aux mentalités de microbes comme les DDOR… On avance…
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire