Côte d'Ivoire: (Video) Des élèves s'affrontent à coups de cailloux à Abobo
Affrontements au collège privé nommé GS Ste foi d'Abobo
Au groupe scolaire Ste foi d'Abobo, entre 150 et 200 élèves selon les témoins se sont bagarrés en milieu de semaine. La police a dû intervenir énergiquement en pourchassant les élèves.
Selon des témoins, et comme constaté dans une vidéo, les affrontements se sont déroulés à coups de cailloux, offrant un spectacle pour le moins surréaliste.
Conséquence, des traces de sang sur le sol ont été repérées. Mais la police, qui a dû essuyer des jets de pierres, n'a officiellement recensé aucun blessé.
Début de l'échauffourée vers 10 heures. Elle va durer trois bons quarts d'heure avec des temps morts, les bandes se testant, guettant un geste, une avancée de l'autre pour de nouveau s'affronter.
Vu l'ampleur de la situation, une dizaine de policiers ont été appelés à la rescousse devant les yeux ébahis de quelques parents d'élèves.
« On voyait les cailloux et bà¢tons dans l'air. C'était assez impressionnant. Il y avait une masse au sein et devant l'école. Mais les élèves ne se souciaient du danger qu'ils encouraient" pouvaient rapporter les gardiens de l'école.
Adriel
Infos à la une
Pays imergeant ,dans un état de droit normale le ministre de l éducation démissionne et elle rend des comptes,car le président peut pas tout gérer à chacun son taf point,le président se charge de redorer le blason du pays à l extérieur et je crois qu' il le fait bien et le gouvernement gère le pays donc kandia tu a échoué bouge
l'école ivoirienne est vraiment dans la tourmente.
Alexandre Dumas je sais pas l age tu as main nous sommes une génération sacrifiée fesci grève 90 ,92 mais ceux la avec ce gouvernement momifié c est une génération calciné,
Bienvenue au iBiekisseLand.... L émergence selon dram-à¢ne
Historiquement, sociologiquement et même dans toutes les sémantiques existentielles des peuples, quand les tenants du pouvoir s'exerce dans la gestion des rapports avec une forme de violence inouïe, cela impact négativement le Peuple et le Peuple devient primaire et agit sauvagement. Nous ne vous dirons pas merci pour ce que vous avez fait de notre peuple.
100% d'accord avec Olidecoq. Mais je pense que nos cris tomberons dans des oreilles de sourd.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire