Côte d'Ivoire : Violence sur les enseignants, l'ISEPPCI compte porter plainte devant les tribunaux et l'OIT
David Bli Blé et ses collègues
« Face à ces agissements barbares et indignes, nous voudrions ici lever une vive protestation et demander aux autorités politiques de notre pays l’ouverture d’une enquête pour identifier clairement les commanditaires et leur faire subir la rigueur de la loi, sans oublier que la prise en charge des blessés, la restitution des biens, l’arrêt des poursuites et des menaces de nos camarades, sont désormais des conditions préalables à l’ouverture d’éventuelles discussions.
Le droit de grève est un droit constitutionnel qu’on ne saurait nous dénier», a déclaré David Bli Blé.
Au titre de la synthèse générale des négociations avec le Gouvernement, Bli Blé a fait savoir que la pomme de discorde entre l’ISEPPCI et la délégation du ministère est que les présumées avancées dont parle le Ministère ne sont pas actées.
« L’échec des négociations n’est pas le fait de l’intransigeance des syndicats. Sur cinq points de revendications, aucun accord ferme n’a été trouvé sur un seul point. Aujourd’hui, la balle est dans le camp du gouvernement qui a fait du dilatoire tout au long de ces négociations. Il porte l’entière responsabilité de la paralysie du système éducatif,» a indiqué Bli Blé.
Wassimagnon
Infos à la une
le GVT a rien donné a vos revendication est ce que vous savez que vous avez signé une treve syndicale en prenant des tas d'avantage au passage vous avez la foutaise mais la solution va vous calmer on regarde !!!!
En voilà un qui s'expose à un enlèvement des hommes encagoulés dans une 4 x 4 sans immatriculation et à présenter a un juge à 6 h du matin.
Ce qui est étonnant dans cette affaire , ce sont les miliciens GOR qui sont impliques dans cette greve d'ou la mise au pas a bouake des braves vigilants . ce sont des milliciens qui troublent la quietude des ivoiriens. Bande de microbes. Des greve a fort relent politique, c'est clair.
C'est absurde de ne pas comprendre les revendications de ceux qui procèdent par les négociations. Qu'avez vous dit aux rebelles pendant leur mutinerie. Je comprends pourquoi mon petit frère me disait qu'il était heureux de me voir instituteur. Si on avait les armes cette grève n'allait pas faire une semaine.
Jordan je te comprends bien. Tu es diplômé sans emploi. Tu as cherché le boulot en vain et aujourd'hui tu vois des gens qui font quelque chose et qui revendiquent les meilleurs conditions de vie. C'est incompréhensible pour toi. Quand j'étais à ta place j'avais le même raisonnement que toi. Mais tu sais dans la vie tout le monde réclame les meilleures conditions. Sauf les plus bêtes
Ok draminoune et jojosarko on a tous tort on va vendre vos maison et tout donner a vos amis enseignants les autres vont continuer de bara et respecter l engagement de treve syndical gagne contre des contreparties que vos cervelles ont oubliee pitie
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire