Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Report de la concertation nationale sur l'Enseignement supérieur et  la Recherche scientifique à  une date ultérieure
 

Côte d'Ivoire : Report de la concertation nationale sur l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique à  une date ultérieure

 
 
 
 8255 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 février 2019 - 10:56

© koaci.com – Mardi 26 Février 2019 -Initialement prévue pour débuter ce mercredi 27 février et prendre fin le 1er mars 2019, la concertation nationale sur l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique est reportée à  une date ultérieure, indique une note de la tutelle transmise à  KOACI.

Aucune raison officielle n’explique cette décision. Mais elle pourrait se justifier, par la crise qui secoue la plus grande université du pays depuis plusieurs semaines.

Des enseignants ont été mis aux arrêts pour avoir tenté d’empêcher le bon déroulement des examens.

Une situation qui a créé une crise universitaire dont le silence du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse est déploré par la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC).

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Report de la concertation nationale sur l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique à  une date ultérieure
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Donatien kautcha arrete d'édulcorer les faits quand ça concerne l'oppositiin au pouvoir et appelle un chat, un chat. "Ces enseignants n'ont pas tenté d’empêcher le bon déroulement des examens", ils les ont empêché en s'introduisant dans des salles et on arraché et déchiré les feuilles des étudiants en pleine composition.. Et les images des caméras de surveillance les montrent en boucle sur le net entrain d'agir..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
D'autres images des caméras de vidéosurveillance disséminées à  travers l'Université de cocody passent en boucle sur internet et montrent les soi-disant prof kouassi zamina et dade Joël accompagnés d'autres et de vandales entrain de s'introduire dans les locaux de la direction de l'Université et se mettre à  agresser ceux présents et casser et mettre sans dessus-dessous ces bureaux.. il se disent profs?? Pfff..et on s'offusquera d'être violents avec ces bêtes qui depuis les années 80 ont pourri l'enseignement. Gbagbo, wodié, moriféré etc..pfff..ôôkpô!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
j l'avais dit: la concomitance de ces grèves du primaire, secondaire et supérieur aux raisons artificielles n'est pas fortuite.lol.vous ne pouvez pas passer par l'armée, on a brisé votre soro en attendant de l'anéantir s'il ne reste pas coi, et vous activez vos syndicats en espérant créer un soulèvement..lol..Ado a déjà  pris votre mesure bédiéïstes et gor mais vous continuez. Avant de partir en 2020 on sent que Ado va faire un carnage "dans vous".. continuez, on vous attend..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Je disais donc que on s'offusquera d'être violent avec ces bêtes qui, depuis les années 80 ont pourri le milieu de la formation et de l'enseignement.. gbagbo, wodié, moriféré, etc. Tous des répétiteurs de livres usagés et anachroniques qui travestissent la réalité sur fond de corruption des esprits de leurs malheureux apprenants sacrifiés, voire même crucifiés sur l'autel l'aigreur, la jalousie et la nullité partagée et commune à  ces profs.. Co profs. Lol.. Plutôt ploucs..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter