Côte d'Ivoire : Le CODEC et les autres syndicats annoncent une marche éclatée dans les Universités publiques le 28 février prochain
La marche verte acte 1 (ph)
© koaci.com - Mardi 26 Février 2019 -Le Collectif des enseignants-chercheurs et chercheurs (CODEC) en collaboration avec les autres syndicats de l'université annonce l’acte 2 de «la marche verte » après le premier acte qui s’est tenu le 21 février dernier à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Dans ce communiqué signé du porte-parole du Collectif, Dr Yéo Kanabein Oumar l'acte 2 de "la marche verte" sera une marche éclatée dans toutes les Universités publiques de Côte d'Ivoire le jeudi 28 février 2019 à 9 heures.
Il invite donc les enseignants à se joindre à la CODEC car, seules leur détermination et leur mobilisation détermineront l'issue de la lutte.
Wassimagnon
Infos à la une
J'ai écouté parler le "président" de l'Université, le sieur Karamoko. Quel désastre! Entre kandia et lui, c'est à se demander qui est plus cancre que l'autre. Une autre nullité placée par mossi-Dramane à la tête d'une institution ivoirienne. Le mossi-mytho a vraiment décidé de détruire l'école ivoirienne.
Mr karamoko cherche pas note sur sa diction ou sur son éloquence.. il demande à vos "profs-chercheurs " de justifier leurs heures dites "complémentaires" qui atteignent pour chacun d'eux entre 2000h et 4000h par année universitaire. 4000h à raison de 8h par jour ça fait 500jours soit, 1an4mois1/2 de cours dispensés pendant 9mois que dure une année académique universitaire..et ça ce ne sont que les heures complémentaires!!!. shit.. . cest quel effet de levier ça?..en finance et banque ici on est jaloux..
Ces capricieux payés à coups de millions et qui ne foutent rien. Vraiment, les nègres sous les tropiques vivent dans leur shithole. Moi, je dis PONCTIONNEZ leurs salaires. Pas travailler. Pas payer. Un point. Un trait. Demandez à ces vauriens microbes profs d’aller faire un tour dans la sous-région et voir les avantages et émoluments de leurs collègues. Ils comprendront… Il faut la fermeté. Si on ne respecte plus l’autorité, c’est le chaos. J’invite le gouvernement à PONCTIONNER et FERMER ces UNIVERSITES (comme le roi Bédié le fit) jusqu'à ce qu’une solution soit trouvée. Que dire de la trêve et tous les efforts consentis ? On observe…
On dit aux profs là de venir justifier cet "effet de levier" digne de la "haute finance horaire" et des syndicats entrent en grève, cassent, vandalisent et perturbent des examens..Des profs, (oui des profs!! lol), s'introduisent dans des salles arrachent et déchirent les feuilles des étudiants en pleine composition.. Et les images des caméras de surveillance les montrent en boucle sur le net entrain d'agir..d'autres profs complices voleurs leur sont solidaires
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire