Côte d'Ivoire : Abobo, Tehfour Koné : «Guillaume Soro n'a pas démissionné parce que le Président de la république lui aurait tranché la gorge, s'il avait refusé »
Tehfour Koné à Abobo (ph KOACI)
© koaci.com - Mardi 26 Février 2019 -Les partisans de l’ancien Président de l’Assemblée nationale continuent de donner les raisons qui ont selon eux, motivé son départ le 8 février dernier.
Selon lui, son mentor n’aurait pas démissionné et le ciel ne serait pas tombé sur lui.
«Guillaume Soro n’a pas démissionné parce que le Président de la république lui aurait tranché la gorge, s’il avait refusé. Guillaume Soro à démissionné parce qu’il a voulu lancer un message fort à la jeunesse ivoirienne, » a-t-il ajouté.
Tehfour Koné estime qu’à travers sa démission, l’ancien Président de l’Assemblée nationale envoie un message fort à l’endroit de la majorité des citoyens au moment où la Côte d’Ivoire va rentrer de plein pied dans 2020 pour un changement de politique.
Son souhait est que le changement de politique soit exprimé ainsi que le changement de mentalité.
«Si les ivoiriens veulent aller loin, il nous faut choisir un modèle social qui est Guillaume Soro. Les jeunes veulent lui ressembler, il n’a pas voulu tomber dans un chantage, »a-t-il précisé.
M. Koné n’apprécie pas que le Président ivoirien soit attrapé par la main par Macron lorsqu’il va lui rendre visite comme s’il était son jeune frère.
Le conseiller de Guillaume Soro reconnaît néanmoins que Macron est lui aussi pris par la main par Trump lorsqu’il se rend aux USA.
Par ailleurs cette rencontre du jour avait pour thème : «la jeunesse ivoirienne face à l’alternance démocratique en 2020 ».
Le porte-parole du Collectif des mouvements et associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro ( CMA-GKS ), Sié Coulibaly a déclaré que pour un véritable changement, la jeunesse a un seul choix.
«L’espoir des femmes et des jeunes pour un véritable changement, c’est Guillaume Soro. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Il y a un seul choix, si nous voulons un changement, »a-t-il mentionné.
Prenant l’engagement de continuer jusqu’au bout le combat qu’il a entamé avec le Président de l’Assemblée nationale, le porte-parole a soutenu que l’unique présidentiable en 2020 en Côte d’Ivoire est son mentor.
Face à cette situation, il réclame le renouvellement de la classe politique et estime que le meilleur candidat est Guillaume Soro.
«Il est bon de reconnaître que de tous les fils certains se sont distingués du lot par leur contribution active pour la paix. Pour nous l’exemple le plus probant n’est d’autre que la personne de son excellence Guillaume Soro , celui là même qui en 2010 avait le choix de se porte candidat étant signataire de l’accord politique de Ouaga. Mais pour la paix et la réconciliation, il décida d’y renoncer en organisant des élections crédibles et transparentes, » s’est justifié, Camara Zanga Alassane.
Il invite les jeunes à mener le combat de l’alternance et à prendre leur responsabilité et affirme enfin que l’ancien Président de l’Assemblée nationale est l’homme idéal pour l’alternance générationnelle en 2020.
«Guillaume Soro assume toujours avec brio toutes ses responsabilités régaliennes, »a conclu le Président du MJLCI.
Wassimagnon
Infos à la une
OUI...la DIGNITE d'un homme(surtout politique) est tres importante. Soro n'est pas comme les torchons pour essuyer les pieds, tels que Anoblé; Adjoumani; Kablan duncan et consorts.
djo vous parlez trop! et ca avance toujours pas ! affaire de PAN la c'est fini donc on attend le programme le reste c'est des bavardage toi meme (thé au four) tu es la preuve que y'a pas match entre ADO et SORO ta recente defaite a ABOBO t'a pas suffit ok revenez mais de grace avec un programme la c'est tellement pauvre , macron la main d'ado on croit rever pitie
Thé au four" ton patron dit qu'on l'a chassé . Toi tu viens dire qu'il a démissionné de lui même. De toute ça vous regarde les ivoiriens s'en battent les couilles.
Soro n'est pas un politicien, c'est un syndicaliste sinon il ne se serait pas fait surprendre par sa propre démission.. et il le montre encore depuis 1 mois avec ses diatribes échaloupées infructueuses, insapides et insipides.. On nous annonce de "vrais pseudo- révélations" qui derangeraient voire même déstabiliseraient Ado.pff. zéro Guillaume, oh pardon, soro Guillaume a été démystifié et les bédiéïstes et gor désillusionnés ont vu leur cheval de Troie décapité ou presque..car il reste le coup de l'estocade à venir..
@LeMagotOuRien..... "on est oú lá.." ?? RÉVEILLES-toi un peu..... comment appelle t-on un syndicaliste qui a occupé des postes de ministre, 1er ministre et et Président de l'assemblée nationale d'un pays ?. Soro Guillaume est un politicien COMPLET dans notre pays. Il est le SEUL ivoirien qui passé tous "les tests" sauf un seul qui lui reste á passer.
@LeMagotOuRien....Tous nos politiciens au pouvoir ont été toujours surpris depuis 1960.. meme Jesus Christ et Mahomet n'ont pas su qu'ils allaient disparaître de si tot...Mahomet, lui , il aurait été empoisonné mortellement par un plat alors qu'il se croyait "KANKÉ " par un Dieu.
Vraiment ceux la, ils n'ont encore rien compris quoi. Pour gagner une élection il faut exploiter les faiblesses du pouvoir en place et en faire son cheval de bataille. Actuellement les faiblesses de watra et son rh2 pieds se situe au niveau de sa politique monétaire sur le franc CFA, le transfert de la capital a yakro, la faiblesse des institutions judiciaire pour l'equitablites des droits des citoyens, la garbegies de certains ministres, la promotions de certains cadres analphabète et étrangères comme kandia, la vie chère... Il y a pleins. Et opter pour un cadre non tremplé dans certains affaires du passes aussi. Et a mon sens soro n'est pas l'idéal. A bon attendeur salut. Koaci merci de ne pas me sensurer cette fois
Srika blah arrête de nous emmerder avec tes histoire de fétiches. Si tu veux faut pas croire a l'existence de DIEU . le jour ou tu vas mourir la tu le saura. Crétin. Tu pense que tous ce qui nous entour la, les cieux, la terre etc son quitter de nul part.
Quel clown ce Koné. Sais-tu a quel titre Soro de riz était PAN ? S’il n’épouse plus les idéaux et programme d’un parti alors on démissionne. L’opportuniste né Soro a juste été mis devant la réalité pour qu’il prenne ses couilles entre ses mains et aille joindre toute autre plateforme qu’il souhaite pour essayer de prendre le fauteuil. C’est plutôt un service a lui rendu. Et puis, le RHDP est majoritaire au parlement, n’est-ce-pas cela aussi la démocratie ? Ou bien il n’y a démocratie seulement que lorsque des tintins comme vous n’ont que ce qu’ils souhaitent. On observe…
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire