Côte d'Ivoire : Après l'assaut mené sur les enseignants à Bouaké, un des grévistes formel, «notre lutte va aboutir»
Vue de la manifestation lundi à Bouaké (ph KOACI)
© koaci.com – Lundi 25 Février 2019 - Depuis les premières heures de cours de ce Lundi 25 Février comme constaté sur place par KOACI, des responsables syndicaux de la COSEFCI et d'autres syndicats d'enseignants qui avaient prévu une rencontre devant l'école primaire Chà¢teau du quartier Ahougnanssou pour une concertation.
Au cours des discussions en face de l'école primaire, où plusieurs dizaines d'enseignants étaient, une voiture qui serait, selon certains témoignages d'enseignants, de type 4*4 de couleur bleue, non immatriculée avec à son bord 4 individus encagoulés munis d'armes foncer sur le groupe. Pris de panique, certains ont pu s'échapper mais d'autres par contre, auraient subi des coups extrêmement violent de la part des agresseurs. 11 motos brûlées et 4 autres volées, selon un porte-parole présent après l'attaque, qui tenait un meeting au sein de l'école primaire Chà¢teau et faisait le point de la situation à ses collègues enseignants présents, tout en signalant que l'offensive des hommes armés a laissé 4 enseignants blessés dont un cas grave évacué d'urgence en service de radiologie au CHU de Bouaké. « De par Bouaké, nous sommes assurés que notre lutte va aboutir...» a déclaré Néyam Sébastien, l'un des porte-parole des enseignants grévistes.
Convoqués par Tuo Fozié, préfet de la région de Gbêkê pour des échanges demain Mardi 26 Février à 09 heures, la majorité des enseignants présents, ont estimé qu'ils devraient être tous présents à cette rencontre pour plus de clarté. Galvanisés, les enseignants ont fait savoir qu'ils y seront présents dès 08 heures 30 minutes, vêtus tous en blanc et munis d'un stylo rouge pour marquer l'importance de leur lutte au préfet. Les enseignants, après ce meeting on fait savoir que la grève continue et reste toujours totale jusqu'à satisfaction de leurs revendications. Ce qui a été constaté par KOACI dans tous les établissements publics visités, avec des écoles désertes, ni enseignants, ni élèves visibles.
T.K.Emile
Infos à la une
ADOKAFLÊ le grd boss a parlé et prsne, ni élèves ni enseignts n'écoutent!!! actu c'est en REPUBLIQUE DE KONG seulement qu'il ya des cours.
<
Le rdr unifié dans ses oeuvres.... pffffffff rien à proposer que la barbarie, la violence, rébellion, coup d'État... menaces et intimidations... que dao le colérique haineux tribaliste et sectaire prenne un peu dans ses 340 milliards de budget de souveraineté pour régler ce problème... Franchement.. ou bien tout l'argent est parti dans pain huile sardines pagnes.. partagé ça et là .. si les frci illettrés ont eu 17 millions chacun.. pour les enseignants va sortir.. dao va payer
ils disent de supprimer des emplois accordés à des gens pour qu'on les satisfassent, ET VOUS TROUVEZ ÇA NORMAL? ?..il disent de supprimer les cours du mercredi et donc ils vont travailler 4jours /semaine soir 600 et quelques heures par an contre 900 à 1200heures/an imposées par l'UNESCO et les instances internationales pour une formation efficiente, efficace, validée et reconnue..ET VOUS TROUVEZ ÇA NORMAL?
Vous êtes malades et n'avez pas honte!?.. Co supprimez les postes d'enseignants adjoints pour qu'on augmente vos salaires!?..vous avez un peu d'autres vont avoir un peu aussi vous dites non!.. Ado crée emplois vous dites de supprimer.. Pff. 5000 l'année passé,10300 à recruter cette année plg2Dieu et vous pensez qu'on va vous regarder faire?.. Si vous nous emmerdez les instituteurs adjoints vont vous remplacer et c'est pour ça même qu'ils sont recrutés..entre autres
Des enseignants veulent travailler, dans beaucoup d'écoles la reprise des cours est effective. Que le gouvernement déploie les forces de l'ordre pour protéger les écoles et mà¢ter ces soi-disant enseignants grévistes minables anciens fescistes pour la plupart et recrutés sous gbagbo..et que leur salaire soit supprimé sans rappel comme l'an passé.. La sortie today du chef de cabinet de Kandia annonce cela.. Ado est rentré qu'il "botte" ces gens là ..
co suppression des cours du mercredi et pourtant ils raquettent les parents pour donner des cours "obligatoires" les mercredi en utilisant les locaux des établissements..ET VOUS SOUTENEZ ÇA.. N'importe quoi !!. Tous leurs syndicats ont signé l'an passé une trêve jusqu'en 2022 c'est pour ça que toutes leurs revendications avaient été satisfaites l'an passé..même les représentants des parents d'élèves, des chefs traditionnels et religieux témoins ont dit qu'ils n'ont pas raison.
Symbioz les éléments des forces nouvelles avaient raison de réclamer les 12millions qui leur ont été remis parce que cela le leur avait été promis..les Fds dans la foulée avait sollicité une prime à l'instar des FN et gbagbo de répondre:"..je ne vous donnerai rien parce que vous Navez pas gagné la guerre. " tu t'en souviens?.. C'est même passé au journal TV de 20h.. Si gbagbo n'a pas négocié ça pour ces gars c'est leur problème..
Sranble toi et tes bédiéïstes haineux et gor minables ne dites toujours pas qui vous voyez succéder à Ado en 2020..rires.si c'est bédié ou gbagbo c'est que vous n'avez rien compris..lol. cest fini pour eux, ils reviendront plus au pouvoir, oubliez ça..ils ont eu 17ans et n'ont rien fait si ce n'est dégradé les acquis de Houphouët et de Ado 1er ministre.. Si vous forcez c'est là que vous verrez que pays là c'est pas pour nous seuls.. 2011 n'a pas suffit non?.. OK tentez vous verrez..pfff...
Dramane Ouattara est une vraie catastrophe pour la Côte d'Ivoire...
Ubiquismus Ado est une catastrophe sous laquelle régne la paix, la stabilité et qui bà¢tit la CI.. Et il est surtout une catastrophe pour des gens comme toi et les bédiéïstes haineux et gor minables dont les esprits rétrogrades n'arrivent pas à se libérer de leurs pesanteurs haineuses et pitoyables pour avancer en phase avec le pays qui lui avance avec le monde
LeMagotOuRrien, dans le monde tout ce qui est bà¢ti dans la terreur disparait très vite avec ses auteurs. Ne le sais tu pas ???.
Si se soit disant LeMagotOuRien était doté d'une matière grise à la dimension humaine, il n'allait pas pondre certaines déclarations; pour lui, sous Ouattara Dramane, il règne la paix, la stabilité. Donc le fouteur de trouble c'est lui, tu viens de le confirmé sans le savoir monsieur doté de la même cervelle que le macaque. Lorsqu'il était dans l’opposition ces prédécesseurs (Bédié, Gbagbo) n'ont jamais gouverné dans la paix; coup d'état par ci, rébellion par là . Le fouteur de troubles est au perchoir il ne peut qu'avoir une accalmie. Le démon s'est fait démasqué par ces propres partisans.
Le magot ou rien ton identifiant même donne l’aperçu de ta personnalité et par ricochet la personnalité des adeptes du RDR momifié ou je ne sais quoi, RHDP unifié. Vous êtes sans scrupule, insatiable, inassouvi, d’une moralité exécrable. Tu es le prototype même du militant du RDR momifié avec tous ceux qui le dirige. Vous êtes prêts à assouvir votre dessein lucratif quelques soient le désastre que cela engendrera vous êtes des êtres sordides
Sranbleh tu viens de te réveiller..rires.. Cest une lapalissade, un truisme, une évidence que bedie et gbagbo n'ont pas eu la paix puissu'ils etairnt en palabre avec Ado..ils s'y sont frottés et s'y sont piqués.. Ado va partir normalement en 2020 spà Dieu et ça sera une nouvelle génération autre que ces 3 là qui reprendra les rênes spà Dieu et il va s'en assurer avant de partir plg2Dieu. c'est sa mission..autrement il sen ira avec la stabilité du pays, comme ça l'est pour le burkina depuis 2015 juste à la suite du départ de Blaise .
Gougnon où vois tu la terreur? Rires..quoique la terreur peut permettre de bà¢tir un état, une nation et transformer les mentalités, après quoi cette terreur se dissipera d'elle même.. Exple le Rwanda. Y voyez vous une opposition expressive? et ça marche. Ici en CI l'opposition dit et fait du nimporte quoi pour plomber le pays..ce qui est mieux pour la CI, c'est une démocratie sans multipartisme comme du temps d'Houphouet.. car l'opposition en CI est minables et incompétente..
Le mégot ou rien.. pffffffff t'as toute les caractéristiques du mouton suiveur.. drogué par rti1.. vas te desintoxiquer en relisant l'histoire de la CI depuis le coup d'État de 99.. la tentative d'assassinat contre guei en 2000.. la rébellion de 2002.. et la guerre de 2011.. du verra la présence du seul diviseur commun des ivoiriens apparaître clair comme de l'eau de roche..
@LeMagotOuRien, en toute sincérité, il y a un réel problème de communication sur le sujet. Les raisons que tu avances sont tout à fait légitimes...on a l'impression de voir autres choses...alors c'est difficile la communication en Cote d'Ivoire
Symbioz cest ce que je dis justement lol.. bedie et gbagbo n'étaient pas en paix car ils etaient en palabre avec Ado. Minan qu'il est là ya la paix, la stabilité et le developpement depuis 8ans plg2Dieu. Ado fera qu'une nouvelle génération reprenne les rênes en 2020 plg2Dieu et il va s'en assurer avant de partir.. c'est ça mission..autrement il s'en ira avec la stabilité du pays, comme ça l'est pour le burkina depuis 2015 juste à la suite du départ de Blaise . regardez
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire