Côte d'Ivoire : Organisation d'élections transparentes et apaisées en 2020, le NDI américain salue l'engagement du président Ouattara
Ouattara et Mitchell mercredi soir à Abidjan
© koaci.com- Samedi 23 Février 2019- Le Président du National Democratic Institute (NDI) s'est félicité des échanges constructifs avec le Chef de l'Etat ivoirien sur le processus démocratique en Côte d'Ivoire et a salué son engagement de tout mettre en oeuvre pour l'organisation d'élections transparentes et apaisées en 2020.
Derek Mitchell l'a confié à KOACI après avoir été reçu en audience au palais présidentiel. En effet, Alassane Ouattara a eu un entretien avec le Président du think tank américain idéologiquement lié au Parti démocrate, dans la soirée de ce mercredi 20 février 2019, à sa Résidence de Cocody Riviera-Golf.
Pour l'américain de passage à Abidjan, selon les rapports de ses "observateurs" sur place, le pays présente enfin de bonnes perspectives après les années de crise survenues suite à la mort du président Houphouet Boigny.
Il nous a confié observer de près la mise en place de la nouvelle commission électorale indépendante (CEI, processus en cours, ndlr) même s'il estime que passer par ce type d’institutions pour organiser des élections dans un pays démocratique parait de nos jours aussi désuet que lourd financièrement et administrativement.
Enfin, le service de presse de la présidence nous informe lui que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, le Ministre auprès du Président de la République chargé des relations avec les Institutions, Gilbert Kafana Koné, et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, ont pris part à cet entretien.
KOACI
Infos à la une
"Le pays présente ENFIN de bonnes perspectives après les années de crise survenues suite à la mort du président Houphouet Boigny. " Voilà une qui doit cloeuer une fois pour toute le bec de tous ces suiveurs inconditionnels des médiocres personnages qui nous ont gouverné!
Selon moi, le NDCI jette un regard dépassionné sur le pays à l'image des analyses du brillant Laurent Despas. Onidas
Depuis la mort de FHB...., les enfers se sont abattus sur la CI jusqu'à ce que l'enfer l'emporte, enfin, en 2011. Normal donc que la CI vive un moment de répit jusqu'à ce que les criminels et déstabilisateurs perdent le pouvoir. En ce moment là , ces blancs qui nous évaluent comprendront que ce diable assoiffé de pouvoir qui a empoisonné la vie des ivoiriens depuis la mort de FHB
Les puissants pays ne savent pas QUI est au juste Ouattara DRAMANE.
Draminoune ma puce, un jour, quand tu seras grande, tu comprendras qu'il n'y a rien dans la haine! Courage, bois ta soupe, un jour tu comprendras! Sans préjudice!
@Mauvaise Labonne, visiblement la bécasse qui a grandi sait qu'il y a quelque chose dans la haine. Suis mon regard le @mouton ou rien. riressssss
Of course... Ce président ne fait que suivre les traces du père fondateur, notre vénéré Nanan Boigny. Il a relaxé des criminels tueurs par amnistie avec en ligne de mire la vipère Simone, il a accordé des centaines de milliards pour améliorer les conditions de vie de fonctionnaires dans leur ensemble, il a initié le dialogue sur la refonte de la CEI etc...etcc.... Qui dit mieux ? Les gens se font peur, c’est tout. Sinon, en 2020, il n’y aura rien. J’ai seulement peur qu’il n’y ait un coup KO devant la puissance NATIONALE incontestable du RHDP… Ils avancent…
Les Américain ont déjà positionné leur Pion sûr (SORO), reste maintenant les pressions diplomatique voilé sur des missions comme celle de la NDI. Ouattara se fera prendre au piège sur des règles américaine bien stricte celle de la Transparence, éviter un 3em mandat, respect des droits d'opposants.
Oulaï de béoué zéa Ouérémi vaurien!! Le NDI a été créé et appartient à Georges Soros ami à la ville et en affaites de Ado avec lequel donc il a plusieurs fer au feu ici en CI, en Guinée etc.. le NDI est un instrument politique et diplomatique pour négocier et asseoir des deals.. Que soro se bà¢tisse lui-même son réseau..et s'il croit qu'il y arrivera en restant ici au pays c'est qu'il n'a rien compris.. Qu'il demande ࢠgbagbo..
« Il nous a confié observer de près la mise en place de la nouvelle commission électorale indépendante (CEI, processus en cours, ndlr) même s'il estime que passer par ce type d’institutions pour organiser des élections dans un pays démocratique parait de nos jours aussi désuet que lourd financièrement et administrativement.” Que l’on rappelle au passage au président de ce think tank du parti de Nancy Pelosi des démocrates tueurs de bébés dans le ventre de leur mère que la CIV n’a pas 50 états comme dans son pays. Une organisation comme la CEI est dans ce pays sous les tropiques le moyen le plus fiable et financièrement adéquat. Quelle est l’autre option ? Organiser par le ministère de l’intérieur que l’opposition et les observateurs comme nous-mêmes n’accepteront JAMAIS. Quoi encore ? Voir chaque ville ou département organiser dans sa circonscription ? N’importe quoi. Les mêmes opposants viendront pleurnicher qu’ils ne connaissent personne dans les départements au nord du pays et que les nos frères et sœurs de cette partie du pays sont partout. Une organisation comme la CEI est l’institution la plus transparente et fiable dans ces pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire