Côte d'Ivoire : Abou Cissé « la Cote d'Ivoire vit actuellement les derniers moments de la dictature»
© Koaci.com – Vendredi 22 Février 2019 – Il est connu pour ses mots durs envers son « neveu » Alassane Ouattara.
Abou Cissé, proche de l’ancien président Ivoirien Laurent Gbagbo fait une fois de plus parler de lui.
Dans une note publiée sur internet et transmise à KOACI ce vendredi 22 février 2019 soir, le patriarche affirme qu’avec la libération de Gbagbo et Blé, «la Cote d'Ivoire vit actuellement les derniers moments de la dictature ».
« La Cote d'ivoire vit actuellement les derniers moments de la dictature. Une dictature qui n'a de sens que l'option qu'elle a prise de détruire son peuple à travers une rébellion dont la source vient de la France coloniale. On peut le prévoir sans forcément aller sur le plan spirituel car la vérité aidant, Dieu se manifeste autrement. Pour plus que croire à sa divine compréhension, il nous a fait libérer Gbagbo et Blé dans l'option de la justice et de la vérité » avance Abou Cissé.
Avec des tournures en parabole, Abou Cissé estime que Dieu saura organiser le retour de Gbagbo et Blé dans leur pays.
« À la solde de ceux qui jusque-là n'ont pas oublié l'esclavagisme et qui détiennent l'ordre des armes. Au soir ou au matin de leur sortie, je crois que Dieu saura organiser leur retour dans leur patrie qu'ils n'ont jamais voulu voir disparaître quand bien même l'ennemi était asservi par les armes atomiques. C'est pourquoi le model Gbagbo amène l'homme à comprendre qu'il faut se satisfaire de ce que Dieu donne à chacun », fait-il remarquer.
Terminant, le patriarche avec un message voilé s’est adressé à Ouattara et à ses ministres.
« Les pactoles d'argent qu'il amasse avec ses ministre et employés sont des signes indicatifs qu'il n'a jamais dirigé la Côte D'Ivoire car il n'a jamais été sincère pour la Côte d’Ivoire et son Peuple », conclut-il.
Jean Chrésus
Infos à la une
On ira a Gagnoa pas comme le souhaite les hommes, mais dans le plan de DIEU. GBAGBO rentrera en triomphe, par la grande porte. Le schéma politique actuel de notre pays est un signe de la puissance divine. L'histoire des Dictature et rébellion se termine tjrs par la déchirure interne. MERCI HONORABLE ABOU CISSE pour cette éclairage.
C'est ce genre de prophétie fallacieuse qui a coulé le maraca de mama et sa clic
S'il avait fait un alcootest avant sa déclaration je suppose qu'au regard des propos, le résultat aurait été aussi rouge qu'une ferrari. Onidas
Merci Patriarche pour ces paroles pleines de sagesse et de sens. Le dictateur mossi dramane voit sa fin approché a grand. Aujourd'hui. il ne peut ouvrir sa gbeuve sans qu'on ne le traite de gros menteur. Il est fini, complètement mis à nu devant l'histoire. Ce voleur finira dans sa propre merde.
Abou cissé pardon enlevé ton pied .depuis plusieurs année tu parle ,ouattara à fini part accéder au pouvoir.
Un homme de dieu rassebleur lol qui vivra verra
Pauvrette andouille de Cissé. Aussi cancre que le minable voleur gbagba et les refornicateurs pardon refondateurs fainéants qui n’ont rien foutu pendant 10 ans. En tant qu’observateur, je te demande, qui mieux que le boss bosseur Ouattara a part Nanan Boigny a fait plus pour notre pays : centaines de miles de routes bitumées, échangeurs, ponts, centres de santé, canal de vridi, universités, barrage etccc… etccc… etcc…. C’est quoi le bilan du fainéant voleur gbagba et ses suiveurs ? Individu plein de mauvaise foi qui pue la mauvaise foi comme pas possible. La bonne nouvelle est que chaque fois que tu ouvres ce qui te sert de bouches tu envoies plus bonnes choses et succès pour Ouattara. Donc, comme le diraient nos amis anglo-saxons, « Don’t stop! » Espèce de frontiste minable comme le chenapan gbagba… On avance…
J’ai toujours voulu savoir si ce vieux là était ivoirien aussi.comme son neveux est mossi ça m’intrigue.
Malheureusement cette realité des pouvoirs politiques totalitaires n'est pas née sous le regime Ouattara DRAMANE meme si celui du RDR actuel est plus accentué que les autres qui le precedent. ..le pouvoir actuel est une autre forme de copie plus perfomante des autres pouvoirs que notre pays a connu jusqu'á présent.
L'homme est fini, comme un SDF. "Gnamantoh", c'est çaqui est là oooh.
Mdrrr il y a qqlchose qui cloche...Presque 10ans après certain cherchent encore le bilan de Gbagson le Magnifique,l'Enfant du Pays..lui.lol.Bref...2020 L'armada renvoi ls troupes venus d ailleurs aux bouches tordu.Rien que d y penser s'est jouissif.Il y en a MARRE quoi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire