Côte d'Ivoire : Namizata chez Ouégnin s'inquiète de la détérioration du climat socio-politique
© Koaci.com – Vendredi 22 Février 2019 – La première responsable de la commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNHDCI) Namizata Sangaré a rendu une visite de travail à Georges Armand Ouégnin, président de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).
Cette visite d’échanges au siège d’EDS à Cocody (commune résidentielle) hier jeudi a été l’occasion pour la première responsable de la CNHDCI de s’inquiéter de la détérioration du climat socio-politique en Côte d’Ivoire.
«Selon la présidente de la CNDHCI, depuis un certain moment, nous assistons à une détérioration du climat socio-politique dans notre pays, pour elle, la stabilité de l'Etat est mise à mal sans oublier le fait que les droits de l'homme ne sont pas totalement respectés » peut-on lire dans le communiqué d’EDS transmis à KOACI.
Le président d’EDS, Ouégnin Armand a dit qu’ils sont déterminés à aller aux élections en 2020. C’est pourquoi ils prendront toutes les dispositions idoines pour une réforme en profondeur de la CEI qui prendra en compte un nouveau découpage électoral, une liste électorale sécurisée, une sécurisation véritable des bureaux de vote.
Ouégnin a transmis à la première responsable de la CNHDCI son souhait que le processus de la réforme de la CEI mette en priorité une concertation élargie de tous les acteurs politiques et non une consultation du gouvernement.
Jean Chrésus
Infos à la une
Détérioration du climat socio politique.... Les droits de l'homme.../// Dans un pays quand on ne se respect pas les uns les autres c'est comme cela...on ne connaissait pas cette expression de droit de l'homme on vivait en paix.// Cessez de voir loin et respectons nous les uns les autres...tout ira bien...
Je dirais à Georges Ouegnin que son rêve ne sera jamais une réalité. Tu peux même demandé qu'on déplace la côte d'Ivoire sur mars. Le rêve est permis à tous même aux incompétents qu'est le fpi. Pourquoi tu demanderais pas le palais de la présidence soit désormais ta maison.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire