

Côte d'Ivoire : Secteur de l'hévéa, conflit entre deux sociétés, 500 femmes annoncent un sit-in devant le cabinet de la Première dame le 28 février prochain
© koaci.com - Jeudi 21 Février 2019 -La crise qui oppose la société Tropical Rubber Côte d’Ivoire (TRCI) aux femmes, enfants et ayants droits des planteurs de la Société africaine pour la promotion hévéicole et l´industrialisation de caoutchouc (SAPHIC) n’est pas totalement résolue.
Les 500 femmes annoncées à la manifestation du 28 février prochain, entendent traduire toute leur gratitude à Dominique Ouattara pour son rôle joué dans le règlement de ce conflit et partager avec elle les difficultés auxquelles, elles sont confrontées, précise un communiqué en notre possession.
« Le refus du Directeur de la TRCI, de transmettre à la médiation, les bilans d’activités de la TRCI, de 1995 à 2018, entrave gravement le travail de celle-ci. Nous mourons de faim et beaucoup de nos enfants désespérés ont décidé de prendre le chemin de l’immigration clandestine. Puisque nous avons pour la plupart perdu nos maris, » lit-on dans le document.
Car, depuis 24 ans, c’est la première fois qu’un intérêt est accordé à ce sujet.
Nous apprenions par ailleurs que c’est la deuxième fois que ces femmes feront le pied de grue devant le cabinet de l’épouse de Ouattara.
Wassimagnon


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
