Côte d'Ivoire : Hépatites, 2 millions de personnes vivent avec le virus VHB pour une prise en charge sanitaire de 7,6 millions de FCFA par malade et par an
© koaci.com - Jeudi 21 Février 2019 -La situation des hépatites en Côte d’Ivoire est très alarmante, le taux de prévalence de la population est estimé à 13%.
A cela, il faut ajouter que le coût de la
Dans le souci de contribuer à la lutte contre cette pathologie aux côtés des autorités anitaire'>
Les hépatites virales sont des maladies extrêmement contagieuses et dangereuses voire mortelles qui n’épargnent
Il plaide pour un appui institutionnel, matériel, logistique et financier aux activités des ONG de lutte contre les hépatites et pour le dépistage et la
Aux partenaires nationaux ou internationaux, institutions, entreprises,
«C’est ensemble que nous réussirons à atteindre les objectifs de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui vise à éradiquer les hépatites d’ici 2030, » a expliqué Chairman.
Il déplore le faible nombre d’ONG engagées dans la lutte contre les hépatites virales.
«Seules 3 ONG sont engagées dans la lutte sur l’hépatite virale sur 400 reconnues ou agréées par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, soit un taux de 0,75%, » a-t-il mentionné.
Il faut par ailleurs souligner que l’hépatite B est une maladie extrêmement contagieuses et dangereuses voire mortelle qui n’épargne personne et n’a pas de traitement spécifique.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire