Côte d'Ivoire : Crise post-électorale, le chef de cabinet du ministère de la Solidarité affirme que 2768 victimes ont bénéficié de réparations et d'indemnisations
4ème forum d’échange de la (COVICI)
Le chef de cabinet du ministère de la Solidarité et de la Cohésion Sociale, N’Guessan Kouamé, représentant la ministre Mariétou Koné, a rendu public cette information, aujourd’hui, au cours du 4ème forum d’échange de la Confédération des Organisations de Victimes de la Crise Ivoirienne (COVICI).
Il faut par ailleurs noter que toutes les crises survenues en Côte d’Ivoire ont occasionné 3455 décès et 1391 blessés, tandis que la crise post-électorale a enregistré 745 blessés.
Lassina Kanté, Président du Conseil d’Administration de la COVICI a déclaré que, la Côte d’Ivoire a choisi la justice transitionnelle comme voie de sortie de crise.
C’est pourquoi, selon lui, la COVICI comme faîtière initie un forum d’échange chaque trimestre depuis 2018.
Il a révélé au cours de cette rencontre que le ministre recueille les préoccupations et améliore les conditions de vie des victimes.
Quant à M. Kouamé, il a rappelé que l’indemnisation des victimes de guerre et des cas sociaux bénéficiant d’un prêt se fait quand les bénéficiaires sont en condition de vulnérabilité.
Wassimagnon
Infos à la une
Yako... Yako encore... Petit à petit le gouvernement règle ce problème lancinant. Si l’adultérin enfant batard et ignare gbagba avait simplement cédé ce pouvoir après sa défaite cinglante des mains du RHDP, nous n ‘en serions pas là et nous aurions pu avoir encore des milliers d’à¢mes préservées. Ce gbagba, ce satanée (auteur des 1000 morts à gauche, 1000 morts à droite moi j’avance), en plus n’a aucun remords. Non, ce chenapan va mal finir…Le temps est l’autre nom de Dieu…
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire