Côte d'Ivoire: Crise à l'éducation nationale, les enseignants suspendent les négociations et exigent la libération de leurs camarades arrêtés et détenus
© koaci.com - Mardi 19 Février 2019 -La crise qui secoue le monde l’Education nationale est loin de connaitre une fin. En effet, au moment où des négociations avaient été entamées depuis ce lundi 18 février 2019, le supérieur vient d’être perturbé par l’arrestation et la détention du secrétaire général de la coordination nationale des enseignants chercheurs (CNEC) , M. Johnson Kouassi et de M Dadé Joel , tous deux enseignants du Supérieur de Côte d’Ivoire.
Conduits 24 heures après leur arrestation au parquet du Palais de la Justice, ils ont été rejoints par les autres enseignants qui exigent mordicus leur libération immédiate. Au moment où nous mettions sous presse, il était 12h18mn lorsqu'une délégation de quatre personnes constituée de secrétaires généraux était reçue par le parquet pour entamer des pourparlers.
La suspension par les autres corps enseignants regroupés au sein du Collectif du Secteur Education/Formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI) est selon les responsables syndicaux « une solidarité agissante » du corps enseignant. Car estiment-ils, demain, ils pourraient leur arriver le même sort.
KOUAME
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire