Côte d'Ivoire : Grève dans l'enseignement primaire et secondaire, les revendications des Syndicats pour une reprise des cours
Heureusement que des discussions ont été ouvertes ce jour entre eux et le ministère de l’Education nationale pour reprise des cours.
Le souhait des responsables syndicaux qui se sont confiés à KOACI, c’est la prise en compte de leurs revendications.
Il s’agit du paiement des indemnités de logement, de la suppression des cours de mercredi, du relèvement autour de tous les primes dû aux examens scolaires, de l’instauration d’intendante due au centre d’examen, de la rémunération de la surveillance des examens, du paiement de 500 cent mille francs aux enseignantes contractuelles, de l’intégration à la fonction publique du résiduel des radiés de 2014 pour fait de grève et de la suppression de l’emploi d’instituteur adjoint aux primaires.
Les syndicats estiment que l’heure n’est plus aux discours mais qu’à l’action.
«Il faut aller à la pratique. Nous sommes prêts à discuter mais il ne faudrait pas que ce soit des discussions bloquées déjà . Nous voulons avoir des discussions productives, les discussions qui nous permettent de régler définitivement nos problèmes parce que nous sommes des enseignants, et notre souci est de faire de sorte que le système éducatif de notre pays la Côte d’Ivoire est de bons résultats, et que nous ayons à former des enfants de qualité c’est pour ça que nous posons des questions qui ne sont pas seulement d’ordre pécuniaire mais il y a des questions techniques pour l’amélioration du système éducatif que nous prônons, » a mentionné David Bly Blé.
Wassimagnon
Infos à la une
mais que ferai vous des instituteurs adjoint déjà sur place alors
Belle et bonne question joelastar..rires.. C'est ce que je dis depuis un moment : Les responsables et membres de ces syndicats sont essentiellement d'anciens fescistes recrutés au temps du régime gbagbo.. Il veulent "la suppression de l’emploi d’instituteur adjoint aux primaires" pour ne pas que leurs nombre et influence soit dilués par ces nouveaux arrivants pas évidant à phagocyter.. Ado crée des milliers d'emplois et vous dites ouvertement sans gêne sans responsabilité de renvoyer ces gens alors sue vous vous travailler et vivez de ça.. Pfff..
Ah bon, on voit maintenant qui est capable. Les aigris aux enseignants, venez plaquer vos commentaires bidons.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire