Côte d'Ivoire : Après plusieurs années d'attente, 19 Ambassadeurs décorés dans l'ordre national, révèlent qu'en un an, 44 de leurs collègues ont été nommés
Les
Certains des récipiendaires ont « abandonné » leur poste prendre part, comme l’a indiqué, le ministre Marcel Amon Tanoh à cette décoration dans l’
«Au-delà de l’acte protocolaire, il s’agit d’honorer et de féliciter l’ensemble des diplomates ivoiriens pour les grands succès remportés par la diplomatie ivoirienne au cours de l’année 2018, notamment avec la présence de la Côte d’Ivoire au Conseil de sécurité au mois de décembre dernier, »a précisé le ministre des Affaires étrangères.
«Chers récipiendaires, les décorations qui vous sont remises sont l’expression de la reconnaissance de vos mérites par la République et de vos immenses qualité professionnelles que humaine, »a-t-il ajouté.
Les
Marcel Amon Tanoh a à l’occasion demandé les porteurs de ces distinctions d’inspirer les autres.
L’Ambassadeur Ehui Koutoua, Chef de mission diplomatique au Ghana était parmi les récipiendaires du jour.
Marcel Amon Tanoh a déclaré qu’en distinguant aujourd’hui, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, la nation répare une injustice, vue les postes de responsabilité que Ehui a toujours occupés même sous l’ère d’Houphouët-Boigny.
«Il n’est jamais trop tard pour bien faire, » a mentionné Marcel Amon Tanoh.
Voho Sahi a au nom des récipiendaires, salué le travail abattu par le ministre Amon Tanoh depuis qu’il est à la tête de ce département.
«Nous voulons exprimer notre gratitude à SEM Alassane Ouattara qui vient de traduire dans les faits sa décision de décorer les ambassadeurs en
«Nous tenons à vous remercier pour l’intérêt particulier que vous avez accordé à ce dossier qui était en instance,» a indiqué Voho Saint.
Le porte-parole a enfin révélé que ce sont 44 personnalités qui ont été nommées ambassadeurs en un an.
Il a promis au ministre que les
Wassimagnon
Infos à la une
Tout est bien qui finit bien donc. Merci à ces ambassadeurs pour le travail abattu et pour votre patience. Vous faites notre fierté et merci aussi à M. Le Ministre d’avoir finalement remis ces pendules à l’heure. On avance…
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire