Côte d'Ivoire: Salaires impayés, intégration à la fonction publique, le Syndicat national des ex-déflatés de la Santé annonce un sit-in lundi
© koaci.com - Samedi 16 Février 2019 -Les ex-agents déflatés de la Santé ont décidé ce matin au cours d'une Assemblée générale extraordinaire d'organiser le lundi 18 février 2019, un sit-in au ministère de la Santé et de l'hygiène publique, pour exiger le paiement des arriérés de salaire de leurs membres d'une part et exiger la cessation du paiement de leurs salaires par les sociétés prestataires conformément au décret de 2015 en attendant leur intégration, d'une part.
Cette AG a également décidé du dépôt d’un préavis de grève dès la semaine prochaine au ministère de la Santé, , suivi d’un point de presse, afin d’informer l’opinion nationale et internationale de ce qui adviendra si leurs salaires restent impayés.
Le SG a affirmé qu'au cours de cette AG, le SYNADES avait insisté sur les problèmes majeurs des Ex-agents déflatés, notamment leur intégration à la Fonction Publique retardée, malgré les dispositions favorables des ministères en charge du Budget et de l’Economie.
"Nous constatons la mise aux oubliettes des travaux d’un cabinet engagé par la DAF Santé en vue d’assainir la liste du personnel pour une prise en charge salariale efficace en attendant la fin de la procédure d’intégration et l’irrégularité cruelle des salaires avec des arriérés de deux à trois mois pour certains et plus de dix mois pour nos camarades de l’INSP," a ajouté le SG.
Par ailleurs, le Bureau exécutif national se dit disponible à a préserver la paix sociale en privilégiant le dialogue et considérant les objectifs du syndicat, se dit ouvert aux négociations.
Wassimagnon
Infos à la une
Ouattara DRAMANE "le menteur" et GRAND ROUBLARD, avait promis régler tous les problèmes liés aux salaires et autres avec le PPTE. mais les ivoiriens doivent attendre encore un 2eme PPTE.
Chaque jour et chaque nuit Ouattara bouche tordu là ment à tout le monde... a 77 ans Drago Ouattara ne fait que de la boulangerie :un gros menteur...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire