Côte d'Ivoire: À Bassam Moulot investi, la république rassemblée
© Koaci.com –Samedi 16 Février 2019 – Confirmé par la chambre administrative de la cour constitutionnelle en tant que maire de Bassam, Jean-Louis Moulot a été investi ce samedi 16 février 2019, comme constaté sur place par Koaci.
L'adversaire de Georges Ezaley aux dernières élections locales ivoiriennes lors de la cérémonie d'investiture ce jour à Bassam a été consacré officiellement maire.
Maire Rhdp élu de la ville historique, la "petite république" était rassemblée à cet événement.
Le vice-président Daniel Kablan Duncan, les ministres Anne Désire Ouloto, Mamadou Touré, Adjoumani Kobenan, Amon Tanoh, Sidi Touré, Anoblé Félix, Aka Ouellé, Kandia Camara n'ont pas boudé le plaisir à prendre part aux côtés du roi des N'Zima Kôtôkô à l'investiture de Jean-Louis Moulot en tant que maire élu de Bassam ce jour.
Jean-Louis Moulot présidera pendant 5 ans à la destinée de la commune de Grand-Bassam.
Engagé à rassembler les Bassamois et Bassamoises, Jean-Louis Moulot entend œuvrer pour le développement de sa commune.
Pour rappel, à Grand-Bassam, le candidat du Rhdp, Jean-Louis Moulot, par ailleurs chef de cabinet du président Ouattara et récemment nommé ambassadeur et DG de la Sodexam, en remplacement de son adversaire, a été déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante (Cei). 8 319 voix, soit 51,91%, contre 7327 voix, soit 45,72%, pour le maire sortant, Georges Philippe Ezaley, candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci).
Jean Chresus
Infos à la une
Yessssssss…. Moulot…Moulot…Moulot…Moulot… Félicitations à gogo a Moulot… Malgré tous les mic-macs et les pratiques de siciliens appliques par Ezaley et son parrain le roi Bédié, tu as triomphe deux fois. Tu as fait deux coups KO. Tu es trop fort Moulot… Le temps est l’autre nom de Dieu. La vérité finit par triompher… Victoire…Viiiiiiiiiictoire…. Quelle démonstration de force du RHDP… Vraiment RHDP, y’a pas son deux. Moi, en tant qu’observateur, j’ai bien peur que le RHDP ne mette tous ses adversaires un coup KO en 2020… On avannnnnceeee….👉👉👉👉👉👉
Maintenant, Moulot, il faut bosser pour les populations comme le boss bosseur Ouattara le fait pour tout le pays... on avannnnnncceeee.... 👉👉👉👉
C'est effectivement vrai que la honte ne tue pas. Mais la dignité, que fait-on d'elle ? Société à la dérive car pas d'exemples.
Doit-on en être fier? Non jamais puisque c'est le prototype de la bassesse électorale avec des gens peu recommandables pour une bonne gestion.Et la voleuse des inscriptions en ligne qui facture une salle de classe entre 14 et 17 millions est elle aussi sur les lieux.Bof,vivement,2020 pour qu'ils rendent george.
Dommage pour ces personnes jadis pris pour des modèles. Mais aujourd'hui, ces derniers savent en leur à¢me et conscience qu'ils ne le sont plus depuis le braquage électoral opéré aux yeux et au su du monde entier. Pitié pour des frères !
Bravo Mme Lait Candia, alias (arrestation des cours) lundi prochain jèspère que nos enfts (dioula, abbey, bété, baoulé...ect) seront ds tes salles à 17 millions L'unité. (prix d'une villa 3pièces) Pr faire cours heinnn!!! Ibiêkissê!!!
Bien sûr qu'il profite. Ouattara nous à montré qu'on peut virer un maire pendant son mandat. ça au moins on a copier sur lui.
Avec ce comportement du 15eme siecle du camp au pouvoir, , comment voulons nous qu'il y ait une paix et réconciliation dans notre pays ?.... Impossible sous le pouvoir RDR.
#duncun na qué ça pr exister.... il faut le comprdre. ds son village, son électorat ne dépasse pas 10. lui c'est un technocrate & non politicien. même Blé Goudé peut mobiliser plusqué cet hom chez lui à bassam...
Duncan ne cnait pas la honte. cmt qlqun qui a été le 2nd prémier ministre ds l'histoire de la RCI, pouvait accepter un simple poste de ministre (même pas ministre d'état) ds le gouvernement de soro guillaume en 2011.. as tu vus HKB après son mandat, accepter d'être ministre ou même vice-présidt d'ado. as tu vus ADO après avoir été 1er ministre, vouloir un poste de ministre ou similaire... il a visé la présidence
Ce qui provoque des crises et conflits mortels, c'est le fait que les quatre(4) pouvoirs politiques que nous avons eu depuis la mort de Houphouët Boigny sont composés des personnes qui deviennent subitement des abrutis et tarés une fois au pouvoir. Aucun d'entre eux n'a su donner un exemple en matiere de democratie comme nous le voyons au Ghana, Senegal, Cap-Vert......
Voilá pourquoi je ne cesse pas de dire qu'il faudrait á notre pays un tres bon regime militaire pour au moins 5 ans pour mettre de l'ordre comme au Ghana. Je ne vois pas un pouvoir civil qui serait capable de donner un bel exemple de démocratie et de stabilité en RCI. Nous ne voyons que des "fous" ou de veritables bandes de "chiens enragés" au pouvoir depuis fin 1993..
ça fait mal à certains, mais la vie est ainsi faite. Jean louis Moulot est maire de Grand-Bassam. C'est fini. On attend encore dans 5 ans.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire