Côte d'Ivoire : Drame à Zuenoula, la scierie d'un opérateur économique part en fumée, d'importants dégà¢ts matériels
Une désolation pour l’opérateur économique bien connu dans la ville. Tôt le matin dans la journée d’hier mercredi 13 février 2019, un incendie dont les causes pour l’instant restent indéterminées a ravagé la scierie de Founigué Soro à Zuenoula.
La scierie est partie en fumée. Le préfet Amani Philippe et le commissaire présents sur les lieux ont pu constater l’importance des dégà¢ts.
Comme rapporté à KOACI par des sources sur place, l’incendie s’est déclenché aux environs de 3H du matin hier.
Rien n’a pu être sauvé et la scierie n’existe que sur ses décombres désormais, nous confirme Cissoko Sidi Beche, un habitant de Zuenoula, joint.
« La cause de l’incendie on ne l’a connait pas pour l’instant. C’est dans les environs de 3 heures du matin du mercredi que tout est parti en fumée. Il y avait au moins trois (3) grosses machines dans la scierie et tout est parti, tout a été brulé, ils n’ont pas pu sauver quelque chose. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines », précise Cissoko.
Une enquête a été ouverte selon nos informations pour situer les causes de cet incendie qui a plongé dans le désarroi l’opérateur Founigé Soro.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire