Côte d'Ivoire : Depuis Abidjan, le Qatar demande une aide contre son embargo
© koaci.com - Jeudi 14 Février 2019 -Dans le cadre du suivi-évaluation des accords signés entre la Côte d’Ivoire et la République du Qatar, Ahmed Hassan Al Hmedi, Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar en visite à Abidjan a eu ce jour une rencontre avec son homologue ivoirien, Daouda Diabaté.
Selon lui, face à cette situation, le Qatar a changé sa politique interne et externe en mettant sur pays, un plan pour son autonomisation en interne et essaie de renouveler ses relations avec les pays africains.
«La Côte d’Ivoire est un pays important pour nous. Nous avons beaucoup de choses en commun, notamment dans les domaines de la sécurité. Nous sommes venus rehausser les points sur lesquels nous avons signé des accords et les mettre en œuvre, »a ajouté le diplomate qatari.
Il souhaite la création d’un accord entre le Qatar et la Côte d’Ivoire afin que les deux pays prennent des positions communes à l’international, à New-York, Genève et Vienne.
«Nous ne demandons pas l’ingérence dans les affaires internes, mais il faut que nous ayons des positions communes à l’International,» a insisté, Hassan Al Hmedi.
Il a rappelé que son pays travaille dans les domaines du gaz et du pétrole mais, il investit dans la construction, le sport etc.
Le diplomate qatari a promis à son hôte ivoirien, une fois de retour dans son pays, tous les accords signés seront mis en œuvre et à encouragé Abidjan à suivre son exemple.
Son homologue ivoirien a souligné que cette visite intervient dans le contexte du renforcement de la coopération et d’amitié entre son pays et le Qatar.
«Le dynamisme de nos relations est concrétisé par les visites de part et d’autre au plus haut sommet de nos deux Etats, » a précisé Daouda Diabaté.
«Nous comptons sur l’appui et l’assistance du Qatar dans cette œuvre. Cette visite va nous permettre d’évaluer les accords signés dans les domaines du transport maritime, du transport aérien, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de la grande commission mixte de coopération, de la règlementation de l’emploi de la main d’œuvre ivoirienne au Qatar, » a déclaré l’ambassadeur Daouda Diabaté.
Il a enfin inviter son homologue qatari à être l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès de son pays.
Wassimagnon
Infos à la une
Les pays viennent demander l aide de la rci choco c est ça qui est la verite
Abidjan devient la plaque tournante de la diplomatie ouest-africaine, pourrait-on dire en tant qu’observateur sans risque de se tromper grà¢ce aux actions d’envergure et de repositionnement conçus de main de maitre par le pouvoir de Ouattara. Yes, CIV is back… Le pays est fréquentable, fréquenté et courtisé. Heureusement, la teigne du faquin gbagba des batards adultérins minables dindons ou rien (DOR) frontistes voleurs, tueurs et infréquentables a été raclée et éradiquée à jamais de notre pays. On avance… Vive la CIV…
Bon, maintenant on attend le SOB @batard-ni et les suintements du vag pourri de sa bestiole de génitrice enculée quotidiennement par des chiens pour nous en dire le contraire…. Quel SOB !
L'histoire a toujours montré qu'un pays fort à toujours une attitude impérialiste... Si on nous trouve ici, c'est que nous n'avons rien à montrer aux yeux du monde et par conséquent incompétents donc CONsommateurs...lorsque des entreprises ivoiriennes iront à la conquête du monde...ce sera un grand pas...tout le reste est zéro ! C'est ce qu'il faut comprendre , le baba de la balance des paiements....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire