Côte d'Ivoire : Réponse à Kandia, enseignants et élèves absents des écoles à Bouaké
Lundi à Bouaké (ph KOACI)
© koaci.com -Lundi 11 Février 2019 - Annoncé pour ce Lundi, la reprise des cours souhaitée par le ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement technique n'a pas eu lieu.
Dès les premières heures de cours comme constaté sur place par KOACI dans plusieurs établissements publics de la capitale de la paix, le personnel enseignant, a brillé par son absence bien remarquée des lieux.
« C'est lorsqu'on sera présent dans les écoles ou on ira s'asseoir dans les classes, que la ministre pensera qu'on plaisante. Tant qu'on a pas une suite favorable à nos revendications, c'est le débrayage total. Et vous l'avez sûrement constaté...» confie à KOACI un professeur d'un Lycée Public de Bouaké.
Dans cette situation de revendications, d'importants dispositifs sécuritaire étaient visibles devant plusieurs établissements publics.
Dans cette grève, les élèves du privé ont été également délogés par leurs camarades du public, malgré une présence policière à l'entrée de ces établissements privés, laissant entendre que « si les élèves du public ne vont pas à l'école, ceux du privé n'y ont pas également droit.»
Avec ces congés d'un autre genre, des élèves préfèrent se rendre en famille dans les villages.
Le bras de fer enclenché entre les enseignants et leur tutelle depuis plusieurs semaines, à défaut de trouver un dénouement, commence à laisser des traces.
T.K.Emile
Infos à la une
Finalement kandia Kamissogo devient sans un problème pour l école ivoirienne.Comment un ministre, secrétaire général d un grand parti au pouvoir vient faire une fausse promesse aux parents a Agboville . Si le ridicule pouvait tuer Kamissogo
Les énormes coûts des multiples voyages souvent inutiles de Ouattara DRAMANE et des énormes frais de missions exorbitants des personnalités politiques(+les detournements) peuvent facilement régler les problèmes des enseignants. Malheureusement dans notre pays , la seule voie qui peut faire plier le pouvoir reste la violence ou avec des armes.
Il faut prendre les tabourets de ces enseignants qui refusent d être rhdp pour donner aux enseignants des écoles coraniques voici ma solution et celle du rdr version Kandia et Bictogo.Tu n es pas avec nous, donnes notre tabouret le ( LACOLFA) apelation du maitre .
@lagoallahdinmin........ un bon et vrai ivoirien ne doit plus croire á une personnalité politique du RDR qui est d'ailleurs dirigé par un Chef MENTEUR. Nous avons eu tort de nommer Koudou Gbagbo : Caméléon-Boulanger-Roublard".
en plus c'est chez moi à AGBOVILLE que tu viens mentir à tout un pays... même si tu ns aimes pas, prquoi c'est AGBOVILLE qué tu associe à ton MENSONGE....?? Mme Kandia, alias (arrestation des cours) TU POUVAIS PAS ALLER DIRE ÇA À KONG, BOUNDIALI OU EN GUINÉE...
Elle a eu raison.Elle dit l'ecole reprendra avec ceux qui veulent faire cours.Et donc les profs et élèves qui ne veulent pas faire cours,les plus nombreux d'ailleurs ne sont pas allés à l'école.Ils sont déja mal payés,avec des salaires bas.Ils ne persoivent que des pensions alimentaires.Les primes trimestrielles de 3000 000 dans certains corps font leur salaire annuel.
A quoi s'attendait Kandia Camara? Ce clan RHDP va de foutaise en foutaise.
A quoi s'attendait Kandia Camara? Ce clan RHDP va de foutaise en foutaise.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire