Côte d'Ivoire: Suite à l'annonce de la ministre Kandia sur la reprise des cours dès lundi
Kandia
« Ni le Ministère de tutelle, ni le conseil des sages ne nous ont approchés pour entamer des discussions pour une sortie de crise. Nous restons donc campés sur nos positions : la grève continue ! » Ainsi s’exclamait le secrétaire général national(SGN) du réseau des instituteurs de Côte d’Ivoire(RICI), M Kouamé Bertoni , joint au téléphone dès l’annonce de la reprise des cours , telle qu’annoncée par la ministre de l’Education nationale , Kandia Kamissoko Camarade depuis Agboville.
Pour le SGN du RICI, « les enseignants ne sont ni de loin près, ni de loin concernés par la décision de la ministre ! Même le conseil des sages mis en place est incapable ne serait-ce que nous approcher pour en savoir davantage. »
Rappelons que la grève des enseignants décidée depuis la semaine passée, est illimitée sur toute l’étendue du territoire national.
Kouamé
Infos à la une
Kandia n a plus rien a dire face aux grévistes certainement .On la connait pour ses frappes hors sujet . Ruposte sauvage . Cette fois elle a une carence de quotient intellectuel .trop tarée pour engager une discussion serieuse face a des enseignants qui sont pas des handballeurs Kandia est donc caduc
Comment peut-on confier ce ministère sensible à une femme aussi tarée que deux pieds gauches? A moins de vouloir vraiment voir l'école ivoirienne détruite à jamais.
Ce ministre qui accuse les grèvistes de"poser des revendications sociales à relents politiques"ne rend pas du tout service à leur président du rhdp.Qu'il prenne tous les tabourets des enseignants en grève et de tous les autres pour les remettre au rhdp,où il n'ya pas de grève mais où leur jeunesse fuit quand leur président ouvre la bouche pour eviter d'écouter d'autres mensonges encore.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire