Côte d'Ivoire : Une délégation du Conseil de l'Union Européenne sur l'Afrique reçu par Marcel Amon Tanoh
La délégation du groupe de travail du Conseil de l’Union Européenne sur l’Afrique
© koaci.com - Samedi 9 Février 2019 -Le Ministre ivoirien des affaires étrangères Marcel Amon Tanoh a eu un entretien ce vendredi à Abidjan avec une délégation du groupe de travail du Conseil de l’Union Européenne sur l’Afrique (COAFR) en mission en Côte d’Ivoire.
Au terme de cette rencontre, le ministre Marcel Amon Tanoh a déclaré à KOACI qu’il a donné à ses hôtes des informations développement du pays relatives à la vision du gouvernement et du Président Alassane Ouattara.
«On a forcément parlé des enjeux sécuritaires dans la sous-région, notamment le terrorisme. Et on a parlé de l’impact que peut avoir ce défi à relever sur le développement de nos pays.
Nous avons également parlé de la préoccupation du Président de la république d’axer l’action du Gouvernement sur un programme social hardi sur la période, 2019-2020», a ajouté le chef de la diplomatie ivoirienne.
Au nom de la délégation, Marie Lapierre, Présidente du comité Afrique du conseil de l’union européenne a dit sa satisfaction face aux sujets évoqués.
Elle a néanmoins rappelé des sujets qui lui tiennent à cœur notamment, le suivi du sommet UE-UA d’Abidjan qui avait eu lieu en 2017, les intérêts communs aux continents européens et africains, l’investissement, la croissance, la création d’emplois, la gestion commune des crises, l’environnement, et le climat.
A noter que Le COAFR est responsable de la coordination de la politique extérieure de l’Union Européenne pour l’Afrique subsaharienne.
Depuis 2011 sa présidence est assurée par un membre permanent du service européen pour l’action extérieure (SEAE).
Wassimagnon
Infos à la une
Un délégation apparemment importante... On avance avec le chef de la diplomatie ivoirienne. Les gens bosses d'autres gueulent sur la libération pardon évasion conditionnelles d'un tueur. On observe...
Les moutons les mettront dans de beaux hôtels, les feront manger dans de grands restaurants en espérant que cela changera le rapport de l'UE. Mais à la fin, on leur sortira encore un rapport pour dénoncer l'autocratie et le recul démocratique en Ouattradie; car c'est pour jauger du climat social et politique que cette délégation est venue. Pas pour les beaux yeux penchés ou le sourire oblique de Dramane.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire