Côte d'Ivoire : Un programme transition pour promouvoir un dialogue politique inclusif
Mis en œuvre par l’Institut national démocratique (NDI), aura une durée quatre ans (2018-2022).
Au nom de l’USAID et du gouvernement américain, Mme Brucker s’est dit honorée de soutenir les efforts essentiels en matière de démocratie à ce moment décisif de l’histoire de la Côte d’Ivoire, assurant que « les élections inclusives et apaisées en Côte d’Ivoire constituent le but commun pour lequel nous travaillons tous ».
« A l’instar des nations modernes dont l’œuvre de développement ne se fait pas sans difficultés, ce programme puisera dans le génie créateur des Ivoiriens et leur résilience face à toute épreuve, afin de consolider ces acquis démocratiques », a pour sa part fait savoir le directeur régional Afrique de NDI, Dr Fomonyoh.
Ce programme sera mis en œuvre par un consortium comprenant le NDI, Care Côte d’Ivoire, Internews, la plateforme pour l’observation électorale en Côte d’Ivoire (POECI), l’Animation rurale de Korhogo (ARK), le forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest (FOSCAO), l’organisation pour le développement des activités des femmes (ODAFEM).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Est-ce que cest ton argent?.. C'est financé par l'Usaid.. Ou bien toi srikah tu es contributeur financier de l'Usaid?.. L'Usaid, le NDI etc font partie des observateurs qui vont accompagner et crédibiliser les élections de 2020 et +
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire